Doozi Gulf et le Royal Group mobilise 150 milliards pour le Sénégal


Doozi Gulf et le Royal Group mobilise 150 milliards pour le Sénégal

On en sait un peu sur le pôle urbain de Diamniadio. En effet, Dakaractu tient de sources concordantes qu'une Sénégalaise bon teint, répondant au nom de Fatoumata Diop et qui tient les manettes du Groupe  Doozi Gulf -une entreprise spécialisée dans l’intermédiation financière et le commerce entre l’Asie et l'Afrique de l'Ouest- a paraphé un accord avec le Sénégal (voir photo).


    Le rapport de la Banque Mondiale favorable au Sénégal


Il nous revient en effet de nos informateurs au fait de ce gentleman agreement, qu'il a été conclu un important accord pour former une "joint-venture". En somme, il s'agit d'une sorte de coopération ayant institué une filiale commune entre sociétés possédant des compétences complémentaires.

En d'autres termes, le groupe suscité entend investir dans les secteurs économiques émergents et stratégiques dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, la Côte-d'Ivoire, la Guinée Bissau et la Gambie.

A cet effet, nous tenons qu'un rapport de la Banque Mondiale tout comme le code des investissements du Sénégal sont très favorables à la vision du groupe en question. 

"Ce qui a pesé dans la balance au profit du Sénégal est le fait que nous sommes un pays doté d’une culture démocratique ancienne et d’une stabilité politique sans pareil en Afrique. Raison pour laquelle la nouvelle joint-venture ouvrira ses bureaux au Sénégal où la principale activité est l'investissement dans les économies émergentes en Afrique de l'Ouest" nous soufflent nos sources. Lesquelles renchérissent pour dire que la joint-venture prévoit de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements, le secteur privé et semi-privé de ces pays en tant que partenaire au développement, et participer à leur croissance en créant des emplois dans de nombreux secteurs qui contribuent à l’économie, tels que le logement, l'électricité, les télécommunications, les infrastructures, l’agriculture, les mines, le tourisme, l'éducation et la santé.


La joint-venture investira dans le projet de développement urbain au Sénégal au niveau du Pole de Diamniadio. Ce projet ambitieux coûtera environ 300 millions de dollars d'où sortiront de terre, pas moins de 76 immeubles mixtes résidentiels, 2 000 villas, une galerie commerciale, des infrastructures etc...
Samedi 13 Décembre 2014




1.Posté par majilis le 13/12/2014 11:33
Pourquoi ce titre: ce qui n'a jamais été dit! vous pensez qu'un état marche comme ca! bandes de nullards! je sais que vous ne publierez pas mes écrits,mais sachez que vous êtes nuls et cons,allez cultiver de tomates c'est mieux que d'essayer d’écrire n importe quoi, et surtout faites gaffe de ne pas les écraser sur le chemin du marché,sinon personne ne vous les achetera

2.Posté par ibrahima le 13/12/2014 13:16
et ca nous fait koi ? sinon de laisser les gens travailler , allez travailler way c est mieux que t impenniser les gens

3.Posté par matou le 13/12/2014 13:20
Article confus et melange sans tete ni queue.on a rien compris

4.Posté par PREDATOR le 13/12/2014 13:43
Révélations? Pourquoi un tel titre? L'affaire est-elle cheloue?

5.Posté par moises le 13/12/2014 13:45
nous souhaitons que les projets du pse marche mais des groupements comme doozi gulf ou autre sans aucune references a travers le monde ne pourrons elas pas mener le president bien loin.
onsouhaite la bonne marche du PSE mais faut pas rever. le développement du pole de diamnadio ne pourra se faire que par et pour les senegalaise.
sans un reveil digne de leurs ambitions ce gouvernement ne pourra elas pas aller bien loin et les éternels perdant seront tjrs les memes pour ne pas nous citer.

6.Posté par kalz le 13/12/2014 15:23
nguir yalla laissez ce gouvernement avance car il y va le bonheur de tout .regoardons notre interet mais pas celui des politiciens

7.Posté par matou le 14/12/2014 00:48
Wakh rek les gens hobnetes travaillent quand vous perdez votre temps.
المكتب الملكي يوقع اتفاقية للاستثمار في السنغال بـ300 مليون دولار - البيان - http://www.albayan.ae/economy/local-market/2014-12-11-1.2263683

8.Posté par MOISES le 14/12/2014 12:57
NOUS DEVRIONS POUVOIR ECHANGER DE MANIERE CONSTRUCTIVE ET NE PAS VERSER DANS LA POLITIQUE. VOIR CE QU'ON NOUS PROPOSE ET NE PAS DEPENDRE DE DISCOURS DE NOS POLITIQUE QUI NOUS MONTRE DES CONTRAT A N'EN PLUS FINIR LE PEUPLE A BESOIN DE CHOSE CONCRETE UNE ANNEE PASSE TRES VITE ET SI LES PROJETS NE SORTENT PAS DE TERRE NOUS SERONS LES SEULS PERDANTS
DANS L'HISTOIRE.
J'AIMERAIS CROIRE EN UN DOZZI QUI REALISE 300 MILLIONS DE DOLLARDS MAIS QUAND ON A PAS LA CAPACITE DE REALISER DES PROJETS DE CETTE AMPLEUR ON EVITE DE FAIRE CROIRE AU GENS QUE C'est REALISABLE.
SEUL LES SENEGALAIS POURRONT MENER A BIEN CE PROJET, qui vera certainement le jour mais par notre volonté et si on s'y met.
BONNE CHANCE A EUX CAR LEUR REUSSITE ET LA NOTRE.

9.Posté par G8 le 14/12/2014 20:39
MOISES : VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016