Dieudonné a été expulsé du nouveau théâtre dans lequel il espérait se produire

Le propriétaire dit avoir été trompé sur l’identité du locataire, selon une information du « Monde »…


Dieudonné a été expulsé du nouveau théâtre dans lequel il espérait se produire

Dieudonné bientôt « sans théâtre fixe » ? D'après Le Monde, l'humoriste a été expulsé, avant même d'y emménager, du nouveau lieu sur lequel il avait jeté son dévolu. Situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce local d'environ 1.500 m2 se tenait dans le site des anciens Ateliers Christofle.
Un bail a bien été signé, le 8 septembre dernier, entre la société Les Productions de la plume et le propriétaire des lieux, la SARL des Ateliers Christofle. Mais ce dernier ignorait offrir ainsi un nouveau théâtre à l'humoriste.
« Jamais le nom du polémiste n'est apparu »

« Jamais le nom du polémiste n'est apparu dans la négociation du bail. Selon les documents que Le Monde s'est procurés, c'est sa compagne Noémie Montagne, la gérante des Productions de la plume, qui a signé le bail à sa place », détaille Le Monde. Et d'ajouter : « Quand il a découvert le tour de passe-passe, le propriétaire est "entré dans une colère noire" ».
Ce dernier adresse alors aux Productions de la plume une lettre recommandée pour annuler le bail, évoquant le fait d'avoir été trompé sur l'identité du locataire, les troubles à l'ordre public « qui se sont produits par le passé en d'autres lieux » et la moralité - hors de question pour la SARL de louer à un « négationniste ».
Les propriétaires du Théâtre de la Main d'Or (Paris 11e), où Dieudonné se produit depuis 15 ans, ont demandé l'expulsion de l'humoriste pour « non-respect du contrat ». Le tribunal de Paris doit faire connaître sa décision le 29 septembre.
Source: 20 minutes

Vendredi 18 Septembre 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017