Deux sociétés turques choisies pour terminer la construction de l’Aibd (Macky sall)


Deux sociétés turques choisies pour terminer la construction de l’Aibd (Macky sall)
 (APS) – Le Sénégal a désigné les sociétés turques Summa et Limak pour terminer la construction de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), a annoncé vendredi le président Macky Sall.
« Les sociétés Summa et Limak vont terminer la construction de l’aéroport international Blaise-Diagne », a déclaré le président sénégalais lors d’une escale à Dakar de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Selon Macky Sall, les deux entreprises turques vont aussi participer à la gestion de l’AIBD, un aéroport en construction depuis plusieurs années à Diass, une commune située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.
En novembre dernier, M. Sall avait déclaré que le Sénégal allait résilier le contrat le liant à Saudi Bin Laden Group si cette entreprise saoudienne du bâtiment et des travaux publics ne terminait pas les travaux de l’aéroport Blaise-Diagne dans le nouveau délai convenu entre les deux parties.
Le délai d’exécution des travaux a été reporté plusieurs fois. Saudi Bin Laden Group a demandé en fin 2015 un avenant qui devait coûter 63 milliards de francs CFA à l’Etat du Sénégal, pour terminer la construction de l’aéroport, une demande que la partie sénégalaise avait refusé de satisfaire.
En recevant Recep Tayyip Erdogan, Macky Sall a aussi annoncé la construction à Dakar, par des entreprises turques, d’un hôtel cinq étoiles, d’ « un stade multifonctionnel », d’ « une salle d’expositions » et d’ « un marché d’intérêt national ».
 Il a qualifié de « très fructueuse » la visite de quelques heures du président turc dans la capitale sénégalaise.
Samedi 6 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par jjobe le 07/02/2016 00:09
Le Ministre de tutelle sabote le travail des DG, on aurait dû rompre avec ben Laden depuis juillet passé. Elle est incapable

2.Posté par dede le 07/02/2016 10:28
l aéroport l arlésiennne........ et la centrale au charbon......idem 4 ans déjà.....et rien


les promesses ne sont bonnes que pour ceux qui les écoutent....



Dans la même rubrique :