Des membres du gouvernement vantent la qualité du discours du PM


Des membres du gouvernement vantent la qualité du discours du PM
Des membres du gouvernement ont loué lundi la qualité du discours prononcé par le Premier ministre Aminata Touré, qui faisait sa Déclaration de politique générale.

"C’est un discours qui prône la rupture avec les inégalités sociales. Il reflète le vécu des Sénégalais, car elle a parlé de création d’emplois, de bourses familles, de lutte contre la cherté des denrées de première nécessité, etc." a dit le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Il estime que le chef du gouvernement a prononcé un "discours important et réaliste". "Sa déclaration invite les Sénégalais à une prospection et au travail, pour le développement du Sénégal", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

"Elle a été vigoureuse dans ses propos et persuasive dans son développement. Le programme qu’elle a déroulé touche à l’ensemble des secteurs d'activité du pays", affirme le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba.

Il a salué la "sobriété" dans le discours du Premier ministre. "Il faut saluer le pragmatisme d’une femme qui donne de l’espoir à la population du Sénégal, aux femmes notamment", a ajouté M. Kaba.

Aminata Touré a présenté un programme chiffré, selon le ministre de la Justice, qui espère qu'avant la fin du mandat du régime actuel, "les choses vont bouger". "Nous irons vers une croissance qui aidera le Sénégal à sortir des difficultés quotidiennes, mais aussi nous projeter sur le chemin devant nous conduire vers un Sénégal meilleur", a-t-il encore dit.
Mardi 29 Octobre 2013
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016