Dernière minute: Souleymane Ndéné Ndiaye se constitue avocat de Cheikh Yérim Seck.


Dernière minute: Souleymane Ndéné Ndiaye se constitue avocat de Cheikh Yérim Seck.
DAKARACTU.COM  L'ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a rencontré le directeur de publication de votre site préféré, il y a une heure. Souleymane Ndéné Ndiaye, avocat de profession, se constitue avocat de Cheikh Yérim Seck. A noter que Souleymane Ndéné a annulé un voyage d'affaires pour défendre Cheikh Yérim Seck.
Mardi 11 Septembre 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par rosi le 17/09/2012 15:11
guire yalla ak seydina mouhamed psl aide le guire dioulitte ak moromame CYS kouko takhawou yalla nala seydina mouhamed psl takhawou alakhira yak sa diaboot si barkéme aide le svp kouyi wakh khamale loyi wakh un jour viendra beute dina wakh lamigne wakh ragale léne yalla la fille mo déme si cheikh basi chambre bi cheikh nék té goor goor rék la lisi désss kéne khamoule monsieur tall ladiale sa dome lane ladone déf fofou

86.Posté par lecteur le 13/09/2012 00:52
ceci peut arriver à n'importe ki, je pense kil faut revoir les texte réglementaire sur le viol dans se pays. c vréma facile k'1e fille aille voir un homme dan 1e chambre d'auberge et ensuite crier au viol. franchema Yérim, avk tout son parcour professionnel enviable, ne mérite pas s genre de fait. Metton nou à sa place et soyon honnète avec nou meme, là on saura k c véritablema l destin mais yérim n'est ni un lache, ni un faible.

85.Posté par jules le 12/09/2012 23:11
En réalité souleymane Ndéné Ndiaye fait pire que cheikh yérim seck.Il est sorti de l'école de pape samba mboup.les mineures en savent quelque chose.En tant qu'avocat son apport sera nul car il lui a fallu 15 ans pour avoir une maitrise en droit.C'est a cause du népotisme de wade qu'il a été premier ministre.Pas par ses qualités intellectuelles.Son seul handicap ,il aime les femmes et n'est pas performant sexuellement selon plusieurs témoignages de jeunes adolescentes beaucoup plus attirées par son argent.C'est tout le sens qu'il faut donner à son intervention dans ce dossie

84.Posté par yatma mbaye le 12/09/2012 22:32
wa mé gayi maitre EL HADJI DIOUF khana da fatéé bopam moom tamit il a commis le meme acte


83.Posté par yatma mbaye le 12/09/2012 22:25
chers amis permettez mw de vous dire avant tout que je suis pas du genre a entrer ds la vie des gens cependant le cas Yerim me tient au coeur.le bon sens est la chose la mieu partagée ns dit descarte et par consequent laissons de coté les jugements de valeur pour raisoner un peu. comment peut on parler de viol ds ce cas ci je vous demande?N'est pas la fille est allée toute seule a l'hotel?En plius de c ela elle est majeure et vaccinée donc si vous me direz que cela vous surprend d'un homme aussi populaire avec deux epouses je serai d'accord avec vs et d'ailleurs j'ai rien a faire de sa vie et de ses deal. Yerim le senegal recconnait en tw ta pertenence ton engagement et ton abnénégation. vous avez eté et demeurerez un idole donc vous avez notre soutient que dieu te fasse sortir des salles drap amen

82.Posté par marie le 12/09/2012 13:28
J'ai mal d'assister à la décadence de ma société les hommes se rendent pas compte qu'avant d'être aujourd'hui des hommes ils ont étaient des enfants éduqués par LEUR MERE et parfois vivent avec LEUR SOEUR dans la même maison jusqu'au ce qu'ils deviennent des hommes et eux mêmes vont faire des enfants filles et garçon éduqués par les femmes comme c'est la tradition dans nos sociétés mais toutes nos femmes débiles parceque violés touchés dans leur chair mais alors qu'elle société est ce que vous espérez demain? J'AI PEUR

81.Posté par latchté le 12/09/2012 11:29
je me pose la question à savoir est ce 20 ans c'est majeure aux sénégal? je crois que dans la loi sénégalaise une fille est majeure à 21 ans mais je ne suis pas sur. Et si c'est le cas cela va être un vrai problème pour CYS.

80.Posté par NOISY le 12/09/2012 11:02
Je voudrais bien vous parler de CYS, on se croisait à Noisy en France. Il venait voir (certainement pour prendre sa dose) une femme du nom de ASSY avec qui il a eu un enfant HORS MARIAGE. Je ne sais pas si ses femmes étaient au courant ou pas mais il avait promis à cette dernière de répudier sa femme pour l'épouser. Il faut dire que cette femme fait partie de la catégorie des "guisslènema, kholènema". Elle est très connue dans le milieu JET SET sénégalais en France. Elle a accueilli beaucoup d'artistes chez elle, les Mbaye Dièye Faye, Salam Diallo et Oumou Sow, c'est une personne qui, pour attirer les attentions, est prête à tout. CYS connaît la mentalité des sénégalaises surtout des matérialistes et il n'hésite jamais à mettre en avant sa notoriété pour avoir une histoire "amoureuse" avec certaines. Il a engrossé une autre fille mais a bizarrement refusé la paternité.
C'est juste pour vous dire que CYS est un habitué des faits et c'est qu'aujourd'hui qu'il a fait grand jour dans sa cour obscure. Il est tombé en quelque sorte sur du "lallaké". On ne doit surtout pas avoir de la compassion envers lui parce que là ce sont ses actes indécents qui sont mis à nu. La jeune fille, j'ai rien à lui reprocher puisqu'elle est tombée sur une personne plus expérimentée qui ne voulait que la défoncer. CYS l'a réussi et cela servira de leçons non seulement à la fille mais également aux autres matérialistes.

79.Posté par Sophie le 12/09/2012 10:44
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95.

78.Posté par sans importance le 12/09/2012 09:02
Excusez moi , mais on a un sérieux problème au Sénégal, s'il y' a un problème, les gens ne prennent jamais le temps d'y réfléchir.
Je vous invite d'analyser un peu la situation, à mon avis M. Yerim a fauté et personne n'en disconvient, mais la plus grande responsabilité revient à la fille.
Comment une fille de son age et de son rang, accepte t'elle d'aller à un auberge avec un homme qui à l'age de son père.
secondo le père est allé un peu à la hâte après tout c'est la réputation de sa fille qui est en danger, dah je ne pense pas q'un homme issu d'une bonne famille accepte de prendre sa fille comme épouse.
Et comme conseil, je vous demande d'être un peu flexible, ce qu'il a fait peut arriver à tout le monde, même à un fervent musulman, alors au lieu d'être là à faire des jugements prions pour qu'ALLAH nous préserve de ces genres de choses, et songeons à redoubler de vigilance sur l'éducation des nos enfants. et je souhaite beaucoup de courages à tous les membres de sa famille.
A lui par contre si toute fois l'accusation est fondée , qu'il demande pardon à ALLAH et à sa famille également

77.Posté par jean le 12/09/2012 02:22
ça ne me surprend pas jules ndéné est un coureur de jupon par excellence.
c'est pourquoi il accepte de le défendre.

76.Posté par jean le 12/09/2012 02:21
ça ne me surprend pas jules ndéné est un coureur de jupon par excellence.
c'est pourquoi il accepte de le défendre

75.Posté par sos le 12/09/2012 01:16
24 heures après sa garde à vue à la gendarmerie de Colobane, Cheikh Yérim Seck a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt le même jour à la prison de Rebeuss. C’est demain qu’il fera face au juge en audience de flagrants délits, sous la prévention du délit de viol.







Les choses sont allées très vite pour le journaliste Cheikh Yérim Seck. 24 heures après sa garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, l’administrateur du site d’informations Dakaractu est placé sous mandat de dépôt au quartier pénitentiaire de Rebeuss et est déféré le même jour au parquet de Dakar. C’est demain qu’il fera face au juge pour les besoins de son procès. Le jugement aura lieu en audience de flagrants délits au palais de Justice de Dakar. Dans cette affaire de mœurs, notre confrère qui a passé sa première nuit en prison hier est traduit en justice sur plainte du magistrat Boubou Diouf Tall, pour des faits qualifiés de viol sur sa fille Aïssatou. Les faits se sont déroulés dans l’intimité de la chambre de l’hôtel Keur Madamel (Almadies). Le papa de la victime présumée précise, dans sa plainte, que c’est le samedi, entre onze heures et midi, que l’accusé et la jeune fille qui l’accuse de viol ont occupé une chambre de l’hôtel en question.

Selon les éléments de l’enquête, il apparaît qu’après une rencontre sulfureuse, la jeune bachelière de 19 ans qui s’apprêtait à rejoindre la France pour poursuivre ses études supérieures, a été victime d’une relation contraire à sa liberté sexuelle. On note dans la plainte déposée auprès des autorités policières que la victime a, en effet, été contrainte à une relation impudique. Selon des sources judiciaires proches de l’enquête, «le prévenu Cheikh Yérim Seck pourrait voir son cas aggravé par le certificat médical accablant versé dans le dossier». Autrement dit, une circonstance aggravante. A préciser que le document médical parle de «défloration récente» et de «parties intimes ensanglantées».

Cheikh Yérim Seck a été arrêté par la gendarmerie de Ngor samedi soir. Il sera mis à la disposition de la section des recherches de la caserne Samba Diéry Diallo où il a passé sa première nuit. Pour les besoins de l’enquête préliminaire, les gendarmes qui ne disposaient que de deux jours pour boucler celle-ci se sont rendus sur le «lieu du crime» présumé, hier dimanche. Objectif : «Interroger le personnel dont le témoignage est déterminant pour la manifestation de la vérité.» Il faut relever que l’affaire a été portée à la connaissance des autorités judiciaires du fait que la médiation entreprise par les bonnes volontés, parmi lesquelles des personnalités au sommet de la République, n’a pas enregistré les résultats escomptés.

Pape NDIAYE

74.Posté par G Seck le 12/09/2012 00:15
Je connais bien Yerim depuis l'enfance. On habite dans le meme coin a Louga. On a toujours ete des potes. Durant les vacances universitaires, on mangeait soit chez lui soit chez moi. Je le connais donc parfaitement bien que je ne l'aie pas vu depuis 17 ans du fait que je ne reside plus au Senegal et y suis retourne que 2 fois dans les 16 dernieres annees.. La veille de son depart pour la Guinee, on etait alle faire du jogging au Stade Watel de Louga en 1995. C'est la derniere fois qu'on s'est rencontre. J'avais recu par l'entremise d'un autre ami qui venait de la Guinee les photos de son mariage que j'ai remis a son frere Moussa. Quand, je venais en mission a Paris, j'ai tente de le rencontrer mais lui aussi il se trouvait toujours en mission. Je rentre dans ses details pour juste vous dire que je le connais profondement et connais ses core beliefs. YERIM EST INCAPABLE DE VIOLER (attanuko). Je le proclame en connaissance et en ma qualite de pere de trois belles filles qui ne puisse admettre une quelconque violence envers une femme. Le viiol est fondamentalement un acte de violence. Et, je n'ai jamais vu Yerim user de la violence, meme, enfant, il ne se battait pas. La violence n'est pas de sa nature. Ma presomption est qu'il y a eu peut-être un "breakdown of communication".
Je suis vraiment triste de ce qui s'est passé, pour Yerim mais surtout pour Mere Ndeye Seck, ma mere, pieuse, de qui je ne connais que du bien.
Bien que je ne vive plus au Senegal, je suis pret a prendre l'avion pour venir temoigner de ce que je sais de son caractere, de ses valeurs cardinales et foncieres.
Depuis que j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas pu dormir et j'ai beaucoup pleure car je ressens au plus profond de mon ame sa souffrance et sa desolation. Quand on est accuse de quelque chose dont on est innocent et qu'on a du mal a prouver son innocence, c'est dur. Il n'a qu'a se contenter du temoignage de Dieu en reference a la sourate coranique (wa kafaa billaahi shahiidan baynii wa baynakum).
Je ne sais pas trop que dire. Les mots adequats me manquent pour traduire ce que je ressens. Mais, je prie pour que Dieu, dans sa bonte et sa majeste immense, lui vienne en secours.
Je termine par m'excuser de la maladresse de mon francais, j'evolue dans un environnement anglo-Saxon depuis longtemgs.

73.Posté par dekendo le 11/09/2012 23:57
Ndene, ne disait-on pas qu'il etait le plus nul des avocats

72.Posté par beug defar le 11/09/2012 23:52
que pourrions-nous tirer comme enseignement des déboires de CYS?
-plus de retenue face à la notoriété,la gloire,l'argent, le pouvoir
-ne pas s'efforcer coute que coute de devenir une célébrité publique
-être plus humble en écoutant plus qu'en ne donnant des leçons sur tout ce qui bouge
-se dévoiler et dévoiler à la télé sa vie privée et familiale
-se prendre comme quelqu'un épris de suffisance,de narcissisme et de fierté
-se mêler à tout,dans tout,avec tout ;pour tout et sans tout
-se donner une image flatteuse teintée de religiosité
-éviter de fréquenter les jeunes filles sans un objectif matrimoniale alors qu'on se situe dans une certaine station publique

CYS nul ne souhaite cette posture humiliante mais quelque soit l'issue rien ne sera plus comme avant

71.Posté par maitre elhadji DIOUF le 11/09/2012 23:22
jules ndéné et yérim sexk kif kif! c"est pourquoi, ndéné s'empresse de le défendre!
des bandits de grand chemin!

70.Posté par slam le 11/09/2012 22:38
il faut rétablir la vérité dans cette affaire si le viol est prouvé,cheikh yerim doit subir une sanction à la dimension de son acte, mais s'il ya pas viol il doit être libre. cependant nul n'est censé ignoré la loi, il faut pas que le pouvoir essai d'intervenir pour le tirer d'affaire, mais il faut pas aussi que le parquet en abuse. de toute façon ce procès doit être équitable et que cela soit une jurisprudence pour le sénégal

69.Posté par Leuk le 11/09/2012 22:24
Cette Phrase là tirée de la fameuse lettre, modifiée, donne

--- Il y A DANS l’égalité de tous les citoyens devant la loi, LE principe sacro-saint de la PRESOMPTION D'INNOCENCE ! ----

Et au-delà de tout cela, Y A LE "SOUTOURA" ET LE "MASLA" au PAYS DE SENGHOR, Mame Léo

ANDELEEN AK SEN SAGO, SENEGAL

CHEIKH BETHIO THIOUNE YALLA NA FI YAAG LOL TE WER!

Amine Amine Amine

DIAM AK KHEWEL CI SUNUGAL, AK MALI, AK GAMBIE, AK GUINEE YI, AK MAURITANIE, AK CAP-VERT, AK FEP CI AFRIK AK SOUFF SI, AK DOUNYA BI YEP
Amine Amine Amine

68.Posté par Leuk le 11/09/2012 22:23
Cette Phrase là tirée de la fameuse lettre, modifiée, donne :


1 2 3 4 5


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016