Démolition du Pont Sénégal 92 : les pêchés capitaux du Génie militaire


Démolition du Pont Sénégal 92 : les pêchés capitaux du Génie militaire
Il ne faut pas être artificier pour savoir que l’opération de démolition de ce pont dit Sénégal 92 a été un vrai fiasco, tant du point de vue du résultat que des mesures de sécurité mises en place samedi dernier.
En effet dans la matinée du samedi l’opération a été menée après que des gendarmes et autres forces de sécurité aient interdit l’accès à la zone. Un pourtour de sécurité a été ainsi aussi dressé, et la circulation arrêtée aux alentours.
Après que les charges de dynamite ont été installées, l’explosion aurait du faire affaisser le pont d’un coup, ce qui n'a pas été le cas, puisque seule une infime partie avait succombé. 
Par ailleurs, quelques dégâts ont même été relevés selon le « Populaire » dans sa livraison du jour, puisque selon des personnes interpellées dont Yahya Faye, habitant du quartier Grand-Médine «la mosquée Mousdalifa a enregistré des dégâts avec des vitrines cassées, la porte de la morgue et un écran plat brisés également». Hormis ces dégâts matériels, il y a des maisons qui ont vu les tuiles de leurs toitures cassées par la détonation. D’ailleurs, ajoute l’interlocuteur, «une fille s’est blessée à la tête car se trouvant sous le plafonnier de sa maison». Il faut noter que des demandes de dédommagement sont agitées par ceux qui ont subi les conséquences de ce dynamitage...
Mais le pire c’est que quelques minutes après la déflagration des populations vaquaient tranquillement  à leur occupation passant sous le pont….chancelant.
Ingénieux ce génie militaire sénégalais!
Lundi 4 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :