Déclaration de sa candidature pour la Mairie de Grand –Yoff : Adama Faye, le frère de la première dame crache le feu sur Mimi Touré et Khalifa Sall


Déclaration de sa candidature pour la Mairie de Grand –Yoff : Adama Faye, le frère de la première dame crache le feu sur Mimi Touré et Khalifa Sall
DAKARACTU.COM- Adama Faye, le frère de la Première dame Marième Faye Sall et non moins responsable politique APR à Grand Yoff a tenu, hier,  un meeting de déclaration de sa candidature pour la mairie de la commune d’arrondissement de la localité précitée. Bien de personnalités dont sa sœur de Première de dame, les artistes Alioune Mbaye Nder  et  Doudou Ndiaye Mbengue ont pris part à la rencontre tenue en face de la permanence du parti à Grand –Yoff. Sur des tee-shirts à l’effigie du gendre du Président de la République, l’on peut lire : « Adama Faye le bon choix pour la Mairie de Grand-Yoff ».
Dans son discours, le frangin de Mme Sall s’en est violemment pris au Premier Ministre, Madame Aminata Touré : «  Ici, il y avait le choc des ambitions. Le Président Macky Sall a envoyé Mimi pour jouer les sapeurs pompiers mais, elle a empiré la situation. Moi, je l’ai faite coordonnatrice mais elle m’a trahi. Elle est le seul problème dans cette localité. Elle a voulu me faire ce que Blaise Compaoré avait fait à Thomas Sankara. Vraiment, on n’a pas besoin d’un chef de gouvernement qui descend aussi bas. Et, je lance un appel à Macky pour que les Ministres restent aux Ministères parce qu’il ya énormément de boulots et laisser les  autres responsables à la base », a-t-il lancé avant de mitrailler  énergiquement le Khalifa de Dakar :
«  Aujourd’hui, en cet instant solennel, je déclare ma candidature pour la  mairie de la CA de Grand-Yoff et en second pour celle de la ville de Dakar. Khalifa Sall a trop trompé son monde. Il n’a commencé à travailler qu’à l’approche des locales avec ces pavages dont aucun marché n’a obéi à l’orthodoxie de la transparence. Nous allons travailler à son départ de la mairie, car avec un budget aussi colossal, il n’a rien fait de fameux», a-t-il pesté.
M. Faye, sous une pluie d’applaudissements à tout rompre a promis 19 solutions pour les 19 communes d’arrondissement du département de Dakar : «  Nous avons un programme ambitieux pour arracher les habitants de Dakar de la pauvreté et du chômage chronique. Nous avons 19 solutions pour les 19 CA de Dakar. Il va durer non pas sur 4 ans mais sur 4 mois seulement. Quant aux femmes de Grand-Yoff, elles vont bénéficier d’un financement de 300 Millions de F CFA pour mener des activités génératrices de revenus», a laissé entendre M. Faye.
Dimanche 9 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par Jack le 10/03/2014 07:57
menteur. Le mieux pour toi serait de se mettre à l’écart du pouvoir afin de ne pas être l'objet de poursuite après le départ du président .

2.Posté par Zirkov le 10/03/2014 08:19
vs vous n'avez rien compris, vs sortez d'ou, je n'é rien contre la Premiere dame que je respecte beaucoup d'ailleurs, mais ses frangins en font trop, un peu d'humilité les gars, khalifa dou sa morom, on te connait pas

3.Posté par pouvoir le 10/03/2014 08:55
C'est vraiment pathétique! Le pouvoir rend aveugle. Ces gens là ne savent-ils pas que les sénégalais détestent le règne clanique

4.Posté par pouvoir le 10/03/2014 09:08
Ces gens là vont faire perdre Maky

5.Posté par Bathieseras le 10/03/2014 09:36
Ces politicards à deux sous croient qu'ils peuvent tromper leur monde. En s'attaquant ainsi à d'honnêtes citoyens ils pensent nous passer dessus pour atteindre leurs ambitions. Karim wade est passé par là et nous savons tous où il a atterri. Les problèmes au sein de l'APR on s'en fiche royalement, mangez-vous si vous le voulez mais les Sénégalais vous observent et vous attendent au tournant. Nous savons exactement qui travaille et qui triche et le moment venu la sanction tombera.

Adama Faye si tu veux faire de la politique, va apprendre d'abord à parler avec respect et retenue. T'attaquer à Mimi Touré et à Khalifa Sall(qui abat un travail de titan) ne fera que conforter l'idée que nous nous faisons de toi...... un vulgaire marchand d'illusions comme l'autre qui veut prendre la mairie de Guediawaye.

A bon entendeur!

6.Posté par Khalifa le 10/03/2014 09:57
Ndeyassane bous sister nékoulwone premiére dame foo nékonne attention aux syndrome WADEMANIA

7.Posté par Djiguène le 10/03/2014 10:01
Yenne yi dafa niaw !

Macky Président de la République,
Marième Faye 1ère Dame
Alioune Sall frère de Macky veut Mairie Guédiawaye,
Adama Faye Frère de Marième veut mairie Grand Yoff
Mansour Faye Frère de Marième veut Mairie Saint-Louis.

Je ne suis ni pro ni anti Macky. Je suis PRO SENEGAL !

8.Posté par RG le 10/03/2014 10:54
@Djiguène

Tu as oublié Le vieux Homère Seck, PCA de Petrosen et "beau père d'emprunt" de Macky qui veut la mairie de Rufisque. Résumons :

Macky, président par défaut
Marième, première dame
Alioune Sall, vise la mairie de guediawaye
Adama Faye, vise la mairie de grand yoff
Mansour Faye, vise la mairie de saint louis.
Homère seck, vise la mairie de rufisque
C'est ahurissant, MAIS CE QU'IL FAUT RETENIR C'EST QUE PERSONNE PARMI CES MAIRES POTENTIELS NE SERA ELU, PERSONNE, ET CE SERA UNE INDICATION POUR 2017. ON VEUT PAS D'UNE GESTION FAMILIALE.

9.Posté par Bathieseras le 10/03/2014 11:13
J'ose vraiment espérer que Macky Sall ou en tout cas quelqu'un de son entourage immédiat verra ces commentaires pour se faire une idée de ce que les Sénégalais pensent réellement de ces pratiques répugnantes. Qu'il ait soutenu peut-être le président dans sa traversée du désert, on peut le lui concevoir, mais cela ne lui donne nullement le droit d'attaquer des gens sur la place publique pour arriver à ses fins. Si le président veut reprendre en main son parti et stopper la pente glissante qu'il commence à prendre, il n'a qu'à rappeler à l'ordre son entourage familial et les inviter à la retenue. Le syndrome Karimien est encore frais dans nos mémoires et nous n'accepterons plus jamais un diktat familial.

10.Posté par RAMA le 10/03/2014 11:15
Adama ton attitude est négative et arrogante tu peux poser ta candidature sans pour autant t' attaquer à Aminata TOURE qui est du même parti que toi et qui s'acquitte de sa mission avec détermination, le Président vient récemment de donner des directives aux responsables de l'apr d' arrêter leur querelles de chiffonnier et de s'atteler à l'essentiel, tu gagnerais en le mettant à l'aise en l'aidant à faire régner la paix et l'unité. Des camarades de parti doivent taire leurs divergences et tirer dans la même direction pour l’intérêt du parti et du Président Macky SALL.

11.Posté par fatickois le 10/03/2014 11:51
C'est pas moral et les sénégalaises sauront appréciés le moment venu. et pourtant il y a des gens qui ont tous donné à Macky SALL et qui aujourd’hui peines même a mettre la main sur leur PRÉSIDENT. au même moment sa famille Alioune SALL qui etait en chine quant les gens se battaient pour lui .et sa belle -famille Mansour, adama, daouda ......................................font la bamboula. les sénégalaise et particulièrement les fatickois se sont beaucoup investis pour Macky SALL mais hélas yalla dina atté

12.Posté par dof-le-fou le 10/03/2014 12:12
Macky va se faire perdre par ses parents et très proches. Qui parlait de dynastie???

13.Posté par ally le 10/03/2014 12:46
J'aime beaucoup le President Macky je sais que il a beaucoup d'ambitions pour le Senegal mais il doit faire beaucoup attention a ces gens la (Niack Khelle) Macky deviens president tous ses gendre frere et parent veut gouvrner le pays Va vous foutre le camps vous comprenai rien di tout vous ne gagnerai rien les Senegalais n'aime pas ce que vous fait .

14.Posté par Malaka le 10/03/2014 15:42
Gni niou gat khel la niou. C'est une vraie devolution familiale qui s'opere sous nos yeux. Gni amou niou bene khel. Ils sont atteints de boulimie. En tous cas le people senegalais prend bonne note et les attend au tournant. Ils n'ont aucune elegance ni finesse dans leur procede. Et puis khana niom sene parti amoul militant pour qu'ils soient les seuls a se presenter tous azimuts? J'appelle mes concitoyens a leur lancer un message tres fort en ne votant point pour ces candidatures opportunists et indecentes!

15.Posté par valdo le 14/03/2014 08:26
non se monsieur la fait du chantage a la premier dame et le prézident sall . il c'est bien que il peut pas gagner la mairi de grand yoof . il veux juste de l'argent

16.Posté par waz le 14/03/2014 11:16
Lamentable et Pathétique...il a tout faut
Maintenant IL FAUT QU'ils arrêtent de nous prendre pour des demeurer....

17.Posté par sipres le 18/03/2014 10:47
J' ai tjrs défendu le Président
mais pour ça la les Sénégalais
sont foncièrement contre
attention MACKY



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016