Dakar interdit la diffusion de "Charlie Hebdo" et "Libération" de ce mercredi (officiel)


Dakar interdit la diffusion de "Charlie Hebdo" et "Libération" de ce mercredi (officiel)
Le ministre de l’Intérieur annonce l’interdiction au Sénégal de la distribution et de la diffusion ‘’par tout moyen’’ des éditions de mercredi de l’hebdomadaire français ‘’Charlie Hebdo’’ et du quotidien ‘’Libération’’ du même pays, dont les Une comportent une caricature du prophète Mohammed (PSL).

‘’Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français +Charlie Hebdo+ et du quotidien français +Libération+, sur toute l’étendue du territoire national’’, indique un communiqué transmis à l’APS, précisant que ‘’les contrevenants s’exposent aux lois et règlements en vigueur’’.

Quelque 5 millions d’exemplaires de l’hebdomadaire ‘’Charlie Hebdo’’ ont été distribués mercredi dans plus de 20 pays, pour le premier numéro édité après la mort, le 7 janvier dernier, d’une partie de sa rédaction.

Causé par deux frères, cet événement a suscité de nombreuses condamnations à travers le monde et une marche à laquelle ont pris part, dimanche dernier à Paris, une cinquante de chefs d’Etat, dont le président sénégalais Macky Sall. 
Mercredi 14 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par PREDATOR le 14/01/2015 17:16
Trop tard bandes de mécréants, il faut assumer jusqu'au bout le comportement irréfléchi de Macky Sall

2.Posté par Titiw Tiw le 14/01/2015 18:36
A la bonne heure ! Car ça commence à exagérer !

3.Posté par papis le 14/01/2015 18:10
C'est un non sens cette interdiction car Libé est disponible sur le web et Charlie le sera dans la semaine...la censure à l'heure de l'internet et des réseaux sociaux est tout sauf intelligent...le président est vraiment mal inspiré d'interdire ces journaux

4.Posté par Jean François le 14/01/2015 18:58
Quelle hypocrisie!!!! un journal sénégalais "Le Quotidien", pour ne pas le nommer,a publié la caricature et personne n'y trouve à redire. Y'aurait-il 2 poids et 2 mesures? Yallah rekka kham

5.Posté par nicolas le 14/01/2015 21:03
A tous les musulmans du monde.
Nous devons tous défendre le prophète Mohamed, tout comme nous devons le faire pour tous les envoyés de Dieu. Nous sommes résolument engagés dans une bataille qui ne sera jamais gagnée. Les croyants continuent de s’entre tuer pour défendre, avec becs et ongles, des prophètes, des saints, des hommes politiques en ignorant totalement Allah.
Quelle considération avons nous pour Dieu, créateur tout puissant, seigneur de l’univers ?
Le bon Dieu est quotidiennement malmené par les chanteurs, Peint par des artistes en quête de prestige, caricaturé dans les journaux. Il joue même le rôle d’acteur principal dans des films qui sont primés au festival de cannes. Des philosophes et autres savants sont devenus célèbres en traitant Dieu de tous les noms d’oiseaux rapaces. Il est prouvé aujourd’hui qu’un menteur jure toujours par les noms de Dieu. Le véridique est celui qui jure par le nom de son marabout.
Qui d’entre nous a, une seule fois, levé le petit doigt pour s’offusquer devant ces actes plus odieux que les caricatures de Charlie ou charlot ?
Sommes – nous entrain de mettre notre bien aimé prophète Mohamed au dessus de Dieu ?
Ne devons-nous pas penser que Dieu aussi mérite d’être défendu ?
De grâce, arrêtons tout. Il ne sert à rien de s’attaquer au chef de l’état. Nous pouvons tous attester qu’il est musulman pour l’avoir vu prier à la mosquée, faire le tour de la kaba etc…Par conséquent, dire qu’il est Charlie, n’est pas juste. Mettons nous au travail pour l’émergence de notre pays.
Celui qui s’attaque à un seul prophète aura à faire avec Dieu.
Dieu est patient
Répondre

6.Posté par khadim ba dee le 14/01/2015 21:23
ILAA TOUBA ET TOUT DE SUITE APRES ILAA CHARLIE. QUEL HYPOCRITE....CE CHARLOT SALL
BEEN NAK CI BEEN DEUJ REK LAY DEE.
A FORCE DE VOULOIR PLAIRE A TOUT LE MONDE CE POLTRON REVENCHARD VA NOUS PROSTITUER TOUS

7.Posté par Khadim ba de le 14/01/2015 22:06
ILAA TOUBA ET TOUT DE SUITE APRÈS ILAA CHARLIE. QUEL HYPOCRITE CE CHARLOT....
A FORCE DE VOULOIR PLAIRE À TOUT LE MONDE, IL VA FINIR PAR NOUS PROSTITUER TOUS

8.Posté par Titiw Tiw le 15/01/2015 08:49
Charlie Hebdo ne s'est pas attaqué au Prophète Muhammad (PSL ). Ils se sont moqué de leur propre dessin imaginé par eux même. ils ne peuvent pas attendre notre Prophète Bien aimé. ils sont en ce moment dans laudelà et commencent certainement à rendre com

9.Posté par welainde le 15/01/2015 11:29
Le Sénégal est un pays musulman ou vit une minorité chrétienne respectueuses de ses valeurs et celles des autres, ne doit pas se laisser entrainer dans des situations qui l'amèneraient à s'allier avec les ennemis de l'Islam.Les choses sont claires.Tous les grands marabouts de ce pays ont donné leur vie pour que cette religion de paix et de pardon inonde et irrigue les cœurs et les âmes des croyants.Le gouvernement du Sénégal ne tergiversera pas et la majorité des sénégalais n'en veut pas.Le Sénégal est un pays civilisé.Si un malheur atteint la France, grand allié de notre pays dans laquelle vit également de fortes communautés sénégalaise.musulmane et africaine, le président Macky Sall doit s'y rendre pour apporter son soutien moral et présenter ses condoléances au peuple et au gouvernement français.Ces deux pays se respectent mutuellement.La Teranga est une question de bon sens.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016