D'anciens militaires exigent que Me Wade soit traduit en justice


D'anciens militaires exigent que Me Wade soit traduit en justice
Outre l'équation du préoccupant cas de son fils qui sera, sauf revirement, devant la barre le 31 Juillet prochain, un autre front s'ouvre pour l'ancien Président, Me Abdoulaye Wade. Et pour cause!
Car si le régime actuel accède à la requête de  l'amicale d'anciens militaires, l'ex chef de l'Etat sera poursuivi. En effet, après s'être abreuvés des "bonnes feuilles" du brûlot du controversé colonel N'daw, ces ex soldats trouvent que le prédécesseur de Macky Sall devrait répondre devant la Haute Cour de Justice pour... Haute trahison, ni plus ni moins.
Ces ex éléments de la grande muette trouvent anormal que des chefs rebelles aient été à la limite chouchoutés sous l'ère wadienne, en percevant de confortables rentes financières pendant des années, au frais de la Princesse et au grand dam des citoyens Sénégalais.
En clair, ces ex soldats estiment que l'ancien chef de l'Etat " a contribué à la mort de centaines de militaires Sénégalais, et à l'impotence d'autant d'entre eux ", des années durant. Pour autant, il devrait donc être poursuivi devant Dame Justice...
Mardi 22 Juillet 2014




1.Posté par teuss2014 le 22/07/2014 12:30
Monsieur le Ministre avec tout le respect qu'on vous doit,un militaire peut publier un livre sans l’autorisation de sa hiérarchie car c'est du domaine du privé et nous sommes en démocratie en plus.Il raconte des faits avérés qui n'ont rien à voir avec le secret militaire qui n'engage que lui et non l'institution.Les personnes concernés peuvent porter plainte mais l'institution non.Je regrette que vos conseils ne vous ont pas bien orienté.Vous devrez par contre le féliciter pour les informations produites pour mieux faire car les détournements et la corruption foisonnent dans les Armées à votre insu.Les Généraux avec la complicité des intendants et directeurs de services ont tous détourné l'argent du budget des forces Armées.Faites auditer ces services vous mettrez tous ces gens en prison je vous l'assure en un temps record. Tous ces gens qui veulent sa tête savent que le Colonel à raison et vous induisent en erreur pour échapper à votre contrôle.Ne soyer pas dupe mener des enquêtes vous verrez le Colonel n'a pas tout dit car le mal est très profond.

2.Posté par MARECHAUSSEE le 22/07/2014 13:32
Parfaitement d'accord avec toi teuss2014, et en plus, si rien n'est fait pour éclairer la lanterne des sénégalais, ne soyez pas surpris d'un coup d'etat militaire au sénégal. il est hors de questions que les milliers de soldats tués dans cette sale guerre, à cause de la corruption et de la gourmandise des chefs soient oubliés aussi facilement. Macky, on attend de toi la vérité, comme marième faye est également présidente transmets lui notre souhait.

3.Posté par global Services le 22/07/2014 13:49
GLOBAL SERVICES G.S

Prestation de Services

Effectue le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, ...). Peut assembler ou intégrer un équipement (configurations standards ou spécifiques, ...).
Peu coordonner une équipe…

258 Cité fadia Guentaba 2
Tel : 774310698
Email : globalservices.sn@gmail.com


4.Posté par dorobe 2 fois le 22/07/2014 13:58
si cest vrait ces informations il faut trainer lancien president wade en justice a cause de trahison ne serait ce que par respect a nos vaillants djambars qui ont laisser leurs vies dans ce conflit casamancait

5.Posté par baneto le 22/07/2014 16:18
WADE DOIT ETRE TRADUIT POUR BEAUCOUP DE CHOSES POUR HAUTE TRAHISON.IL A NOURRIT ET FINANCE DES REBELLES QUI TUENT ET PILLENT LES SENEGALAIS,MAIS AUSSI IL A ENVOYER LES GMIS MASSACRER LES BRAVES DIAMBARS QUI RECLAMAIENT UNE MEILLEURE PRISE EN CARGE SOCIALE PIS IL A PROTEGE TOUS CES CRIMINELS QUI ONT CONTRIBUE AU NAUFRAGE DU DIOLA.AUJOURDHUI IL NOUS PESTE L AIR AVEC LE DOSSIER KARIM.

6.Posté par al khairy natural medecine le 22/07/2014 16:40
Portion de poudre (soungouf) miracle a base de plantes et versets du coran( TAKHAW TEEM ) est une marque déposée qui soigne l'ejaculation précoce et la faiblesse sexuelle dans les 48h)
_EJACULATION PRECOCE SOUNGOUF+DECOCTION
_FAIBLESSE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_AGRANDISSEMENT ET ALLONGEMENT DU PENIS
_FRIGIDITE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_CANCER DU SEIN (prevention pommade naturelle _anticancerigene)
_SOINS CORPORELS(redressement beaute rondeur des seins _pommade naturelle dietetique)
_CHUTE DES CHEVEUX
_TOILLETTE INTIME (bain a vapeur +pommade naturelle _rajeunissement retrecissement et proprete du sexe feminin _action therapeutique elimination des bacteries facteur des MST)
_REGLES DOULOUREUSES
_PERTES BLANCHES (mauvaises odeurs secretions sans cesse)
_KYSTES ET DEMANGEAISONS VAGINALES
_LARGE OUVERTURE
_HEMORROIDES(interne et externe)
_DIABETE (trace type 1-2)
_OBESITE (exces de poids)
_DREPANOCYTOSE (action relaxante sur les articulation et les os)
_RHUMATISME ET DOULEUR ARTICULAIRE
_HYPERTENSION ARTERIELLE
_PALPITATION CARDIAQUE
_SINUSITE irritation et saignement du nez
_SITTI (type allergique)
_ASTHME
_CHOLECYSITE (infection de la vesicule bilaire digestion lente )
_ENURESIE (pipi au lit)
_ABSENCE D'URINE
_URINE DIURETIQUE (nettoiemment des reins)
_INFLAMMATION DES REINS
_ABSENCE DURINE (processus douloureux)
_GONOCCOCIE
_BAISSE DE LA VISION
_TOUX ET BRONCHITES
_VIEILLISSEMENT PRECOCE (rajeunissement des cellules de lepiderme)
_INSOMNIE
_MAUX DE REINS (douleur lateral picotement infamation)
_ICTERE (palu jaune)
_CONSTIPATION CHRONIQUE
_ULCERE GASTRIQUE
_TACHE DE ROUSSEUR( demangeaison du visage tache et bouton)
_CRISE DU FOIE INDIGESTION
_OTITES OREILLON
_FATIGUE GENERALE
_MAUX DYEUX
_APHONE
_SAINGNEMENT DE GENCIVE
_MAUVAISE HALEINE
_ARRETER DE FUMER ALCOOL ET TOUT AUTRE
_DROGUE(avoir la volonte en premiere)
_FIEVRE TYPHOIDE
_ENTREPRISE ET SOCIETE DIFFICULTE POUR UNE FEMME DE _TOMBER ENCEINTE TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES _MAUVAISES YEUS ET LANGUES THIAT...........................
_TALISMAN CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAUX ET TOUT _AUTRES ARMES BLANCHES BAIN DOUVERTURE SOCIALE
_BAYRE POUR COMMERCANT ENTREPRENEUR
_ENVOUTEMENT POSSESSION PAR LES DJINNS ET MAUVAIS SORT
_VOYANCE PAR TEL OU SKYPE
_PAGE OFFICIELLE FACEBOOK (Marabout Guerrisseur Tradipraticien Voyant lofficielle..pour plus dinformations )
_FACEBOOK (baye as ndiaye)
_SKYPE (BAYE ASS NDIAYE)
_(netlog.com/serignebayeass a visiter pour plus dinformations)
_TEL (00221 77 977 73 17 ) (00221 76 601 04 54)
(9 photos)
(7 photos)

7.Posté par Mamadou le 22/07/2014 17:31
Si Macky traine wade à la justice ,tous els Sénégalais diront que c'est une affaire politique.les sénégalais sont des hypocrites

8.Posté par delka le 22/07/2014 17:51
ces mallettes ne datent pas de Wade, Diouf a fait pareil. mais ceux qui sont sont à incriminer ce ne sont pas les PR ce sont ces messieurs qui se disent "messieurs Casamance" et qui les font croire qu'à coups de milliards ils peuvent faire revenir la paix. Et les vrais bénéficiaires de ces manes c'est eux. Macky en est victime lui aussi. Un vrai débat qu'il faut ouvrir sur le cas de ces messieurs

9.Posté par sossenegal le 22/07/2014 19:17
AVEC CETTE AFFAIRE, JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LES SENEGALAIS SAVENT BAVARDER. MAIS SONT DES IGNORANTS EN AFFAIRES D'ÉTAT. LA RAISON D'ÉTAT PERMET TOUT AU CHEF D'ÉTAT;MÊME DE TUER POUR UNE CAUSE NATIONALE. LE CHEF N'est pas une personne ordinaire.EN PLUS, LE CHEF D'ÉTAT QUI AFFAMERA LES REBELLES LES VERRA AUX PORTES DAKAR. LES VALISES DATENT DU DÉBUT DU MOUVEMENT QUI NOURRIT AUSSI LES MILITAIRES EN CANTONNEMENT DANS LA ZONE AU MÊME TITRE QUE CEUX EN MISSION A L'ETRANGER. IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER.

10.Posté par RAFETH le 22/07/2014 20:30
LES REBELLES ONT TOUJOURS ETE ENTRETENUS, LES SOCIALISTES NE ME DEMENTIRONS PAS. S IL FAUT TRADUIRE, IL FAUT COMMENCER PAR ABDOU DIOUF ET SON EQUIPES D ABORD. TEUSS A PARFAITEMENT RAISON, OU SONT LES PRIMES DE L ONU ALLOUES AUX CASQUES BLEUX SENEGALAIS DE LA FINUL? (FORCE INTERIMAIRE DES NATIONS UNIES AU LIBAN)



Dans la même rubrique :