Coup d’état manqué entre apéristes pour la conquête de Louga Marième Badiane tente de parachuter son frère et se fait déguerpir


Coup d’état manqué entre apéristes pour la conquête de Louga Marième Badiane tente de parachuter son frère et se fait déguerpir
DAKARACTU.COM Si c’est un coup bien mûri qu’elle croyait tenir pour parachuter son frère, Oumar Badiane, comme tête de liste en vue de conquérir Louga pour les locales, Marième Badiane a raté le coche ce weekend.
De sources biens informées nichées dans la ville natale du président Diouf, la responsable des femmes apéristes et ministre conseiller a tenté de profiter doublement du weekend pour valoriser « son choix », en se rapprochant du camp de Mberry Sylla, Amadou de son autre prénom. Pour ceux qui l’ignorent l’APR du président Macky a deux tendances à Louga.
Ces tendances opposent Moustapha Diop qui serait largement majoritaire, nous dit-on, à Amadou Mberry Sylla, moins ‘’lourd’’ en termes de militants.
D’après nos sources, profitant du weekend et de l’absence de Moustapha Diop (actuellement à Paris), Ndeye Marième Badiane, s’est rapprochée de l’autre camp, pour organiser une rencontre et en profiter pour faire pencher le choix vers son frère Oumar Badiane.
Les partisans de Moustapha Diop, mis au courant par on ne sait quelle magie, ont débarqué au Palais du regretté Djily Mbaye où se tenait la rencontre. Il s’en est suivi, une vive altercation, nous dit, entre ceux qui voulaient faire déguerpir ‘’les putschistes’’ et les partisans du camp Amadou Mberry Sylla et Ndeye Marième Badiane.
 
Finalement, nous disent nos sources, les participants ont été dispersés par les proches de l'autre tendance. Un ‘’coup d’état’’ contre Moustapha Diop a été déjoué, peut-on dire.
Dimanche 23 Février 2014
Dakaractu





Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016