Contentieux foncier entre la Mairie de Dakar et le groupe CCBM: Serigne Mboup charge Khalifa Sall


Contentieux foncier entre la Mairie de Dakar et le groupe CCBM: Serigne Mboup charge Khalifa Sall
DAKARACTU.COM - Serigne Mboup a balayé d’un revers de la main les propos de Khalifa Sall, lors de sa sortie médiatique, accusant le groupe CCBM d’avoir occupé de manière illégale le terrain appartenant à la Mairie de Dakar sis a l’avenue Lamine Gueye.
L’affaire du terrain opposant la Mairie de Dakar au groupe CCBM est loin de connaitre son épilogue. Face à la presse, le patron du CCBM a apporté sa réplique pour « rétablir la vérité des faits ». Serigne Mboup a soutenu mordicus que ce terrain en question appartient à la société Horizons Dakar S A dont son groupe détient les 67% des parts. Toutefois, le Président du groupe CCBM a manifesté sa volonté de dialoguer avec les autorités municipales pour l’intérêt public.
Pour le patron du CCBM, Serigne Mboup, ce terrain n’appartient nullement à la mairie de Dakar. « Ce terrain appartient à une société dénommée Horizon Dakar » a-t-il déclaré. Selon Serigne Mboup ce site en question, fait l’objet d’un contrat de bail signé entre la Mairie de Dakar à son temps dirigé par Mamadou Diop et le groupe CCBM pour l’édification d’un complexe commercial. Lequel contrat a été renouvelé par son successeur Pape Diop, mieux les deux parties ont marqué leur préférence à la mise en place d’une société publique/privée dénommée « HORIZON DAKAR » « Dans la structure du capital, la ville de Dakar valorise son terrain à la somme de 200millions de francs, correspondant a 33% du capital social. Quant au groupe CCBM il détient 67%. Il a libéré le quart par devant notaire et les trois autres restant en cours de formalisation en considération de son compte courant » a précisé Serigne Mboup Il a ensuite fait comprendre que le nouveau complexe à construire, requiert un investissement de 6 milliards et consistant en 400 points de vente et 10 étages à usage d’habitation et de bureaux.
Toutefois, il a manifesté son regret de voir ce projet remis en cause par l’équipe municipale dirigée par Khalifa Sall en lui servant une sommation de déguerpissement. « Le Maire de Dakar, Khalifa Sall s’est mis dans une logique de vouloir tout remettre en cause, voir même d’obtenir la société, Horizon Dakar » s’est il indigné. « En effet, pendant que les négociations étaient en cours, la ville de Dakar, en septembre 2013, a fait servir au groupe CCBM, par voie d’huissier de justice, une assignation par devant comparaitre devant le tribunal régional de Dakar, pour entendre prononcer la dissolution anticipée de la société Horizon S A » a-t-il dénoncé.
Selon le patron du groupe CCBM la ville de Dakar veut mettre à profit l’opportunité qu’elle trouve en l’incendie de Sandaga pour régler avec son groupe un contentieux encore pendant les tribunaux, fournissant des informations à l’autorité administrative, à sévir une réquisition pour libérer ledit site.
Nous ne sommes pas en déphasage avec la Mairie de Dakar. Seulement, il faut que Khalifa Sall respecte les droits des autres. Nous sommes pour l’intérêt des commerçants ambulants. Mais nous ne pouvons pas accepter qu’on nous force la main comme si nous occupons illégalement ce site, dira-t-il. D’ailleurs, il a invité les autorités municipales à favoriser la concertation pour l’intérêt public.

Lundi 11 Novembre 2013
Dakar actu




1.Posté par matt le 11/11/2013 10:16
serigne m boup degage way...bouniou fonton c le terrain de la mairie.

2.Posté par mamadou le 11/11/2013 10:36
serigne kholal sa bopap khalifa sall dou wakh loumou khamoul,il parle jamais dans le vide.

3.Posté par mandimory le 11/11/2013 11:32
brave homme quitte dakar pour ta viile natale de Kaolack vous avez tout investi sur dakar et vous venez jouer à cache cache avec les kaolack fais gaffe dakar veut un autre visage

4.Posté par Papediop le 11/11/2013 15:32
Ce voleur a fait son deal avec pape Diop pour évaluer ce terrain à 100000 fcfa le m2. Vous imaginez le scandale pour avoir aujourd'hui le culot de dire qu'il est propriétaire. Convoquez le à la CREI.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016