Conseil des ministres décentralisé : Pape DIOP parle des «audiences nocturnes» de Macky SALL


En tournée dans le département de Kaolack, Pape Diop, Président de la Convergence Démocratique Bokk Gis-Gis, a encore une fois fustigé la politique agricole du gouvernement. Parlant des semences, l'ancien président du Sénat a alerté sur la mauvaise qualité des graines non certifiées  distribuées aux paysans, mais aussi et surtout sur la quantité des semences  jugée "insuffisante" par le patron de Bokk Gis-Gis : «La qualité des semences est un gros problème, notamment en période d’insécurité alimentaire persistante. Le monde rural a besoin de semences de qualité pour survivre. Les semences de mauvaise qualité perpétuent le cycle des crises alimentaires, ce à quoi nous assistons depuis quelques années.»

Pape Diop, qui a semblé s'être trouvé dans l'obligation de sortir de sa réserve habituelle, a profité de l'occasion pour mettre en garde sur l'attitude de plus en plus douteuse du régime de Macky Sall concernant la tenue des élections présidentielles en 2017, comme précédemment retenu, eu égard à l'engagement de campagne de l'actuel président de la République. «Les déclarations sur fond de contradictions entretenues, ces derniers jours, sont les preuves que le chef de l’Etat est à l’origine de toutes les manœuvres pour ne pas organiser les élections… Mais présidentielle ou pas, il y aura inévitablement des élections législatives en 2017 et ce sera l'occasion pour l'opposition de bouter Macky Sall hors du pouvoir, même si pour cela nous devrons passer par une cohabitation très difficile.»

Parlant de la récurrence des conseils de ministres décentralisés, Pape Diop a assimilé ces rencontres à des «foires politiciennes qui ne servent nullement l'intérêt des sénégalais, mais seulement destinées à camoufler les audiences nocturnes de débauchage, souvent sans succès, accordées par Macky Sall à certaines figures de l'opposition.»

L'objectif de Bokk Gis-Gis étant de pouvoir être représenté au niveau de l'ensemble des localités et de chaque village du Sénégal, en vue de la préparation de la présidentielle de 2017, pour laquelle, Pape Diop s'est une fois de plus déclaré candidat. C'est d'ailleurs le prétexte de la visite de Pape Diop qui s'est réjoui du nombre important de ralliements à Bokk Gis-Gis au niveau de Kaolack. Cette tournée sera l'occasion, selon Pape Diop, d'organiser les structures du parti au niveau départemental et communal.

Signalons que Kaolack n'est que l'une des nombreuses étapes que le président de Bokk Gis-Gis compte visiter en perspective de la présidentielle de 2017, puisque l'ancien maire de Dakar se rendra dans les prochains jours au sud du pays dans la Casamance.
Mardi 28 Juillet 2015




1.Posté par sow le 28/07/2015 23:57
mais pape diop les semences de mauvaises qualité sa ne date pas d'aujourdhui c depuis wade

2.Posté par citoyen le 29/07/2015 10:53
et selon vous c'est interdit de faire des audiences nocturnes même votre mentor Wade le faisait ceci est du uniquement au manque de temps



Dans la même rubrique :