Candidature à la tête du Pds : Serigne Fallou M'backé postule


Candidature à la tête du Pds : Serigne Fallou M'backé postule
Le président du Conseil départemental de M'backé a annoncé sa candidature à la succession de Wade.  «Je suis candidat à la succession de Wade pour diriger le Pds», a-t-il déclaré en marge de la session budgétaire 2015. Pour Serigne Fallou M'backé personne, n’est plus légitime que lui pour diriger le parti, vu son parcours politique, mais aussi et surtout sa représentativité dans le département de M'backé et son histoire avec le Pds dont son grand père Gaïndé Fatma fut un membre fondateur.
Le président du Conseil départemental précise toutefois qu’il n’est pas candidat à la Présidentielle de 2017. Le fils de feu Serigne M'backé Sokhna Lo pense même que tout le monde doit croiser les doigts et prier pour que Karim sorte de prison. «C’est notre meilleur candidat en ce moment, il jouit d’une popularité  incontestable. Et s’il venait de sortir de prison, il allait faire tache d’huile parce qu’il est le mieux placé pour affronter (SMS) en 2017».
Le Sg de la fédération Pds de Touba d’aborder ensuite les nouveautés dans sa politique de développement pour l’année budgétaire en cours. «Ma priorité est la santé, l’éducation et la création de ligne budgétaire pour aider  les jeunes dans l’obtention de financements leur permettant de sortir de la pauvreté sans cesse croissante dans le département» , dit-il. Le budget 2015 du Conseil départemental de M'backé, estimé à 731,180 millions est à 95% consacré au fonctionnement révèle le Pop.
Vendredi 6 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :