COOPÉRATION SÉNÉGAL/GABON : Abdoulaye Sally Sall magnifie les relations Bongo-Sall


COOPÉRATION SÉNÉGAL/GABON : Abdoulaye Sally Sall magnifie les relations Bongo-Sall

Son Excellence Macky SALL, Président de la République a dépêc ce vendredi 24 juillet 2015, son Conseiller personnel Monsieur Abdoulaye Sally SALL au Gabon. Ce dernier, en compagnie de l’Ambassadeur du Sénégal au Gabon, Madame Saoudatou Ndiaye SECK, a été reçu par le Premier Ministre gabonais, en l’absence du Président Ali Bongo ONDIMBA, absent du pays.

Le Conseiller personnel a remis au chef du gouvernement gabonais, un message du Président Macky SALL à son homologue gabonais Ali Bongo ONDIMBA.

Au sortir de l’audience, le Conseiller personnel Abdoulaye Sally SALL a déclaré à la presse gabonaise que ce message avait trait aux relations séculaires entre nos deux pays. 

Ces relations tissées depuis longtemps et développées par les dirigeants successifs des deux pays, ont été particulièrement consolidées par les Présidents Ali Bongo ONDIMBA et Macky SALLdeux Chef d’Etat de la même génération qui entretiennent des relations privilégiées d’amitié et d’estime réciproques, et qui ont en partage la même vision du développement de leur paysavec leurs plans respectifs que sont le Plan Sénégal Emergent (PSE) et le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).

Interrogé sur l’actualité qui concerne la vie et le séjour des Sénégalais au Gabon, il a déclaré que les autorités gabonaises, sur instructions du Président Ali Bongo ONDIMBA, ont promis de tout mettre en œuvre pour élucider les circonstances du décès de notre compatriote Moustapha KEBE. A ce sujet, le Président Macky SALL a pris les mesures nécessaires pour le rapatriement de la dépouille mortelle au Sénégal.

Sur la situation des sans-papiers, elles ont données des instructions fermes pour que nos compatriotes soient traités dans des conditions respectueuses de leurs droits et de la dignité humaine. D’ailleurs, l’Ambassadeur du Sénégal a pu les visiter pour s’assurer de leur bon traitement.

Les autorités gabonaises  nous ont réitéré leur disponibilité à trouver ensemble, avec les autorités sénégalaises, les solutions les plus appropriées aux problèmes des ressortissants sénégalais.

Dimanche 26 Juillet 2015




Dans la même rubrique :