COMPLOT CONTRE FARBA N'GOM : Les jeunes d’Agnam rétablissent la vérité (Abdou Aziz Diop)


COMPLOT CONTRE FARBA N'GOM : Les jeunes d’Agnam rétablissent la vérité (Abdou Aziz Diop)
Nous   avons   fini   de   comprendre   tout   le   complot   orchestré   par   des
personnes   mal   intentionnées   contre   le   député   Farba   Ngom.   Mais
entreprise voué à l’échec, car nous, jeunes républicains d’Agnam Goly
s’érigeront   en   bouclier   contre   toute   attaque   visant   à   atteindre
l’honorabilité   de   notre   responsable.   Ces   derniers   devraient   travailler   à
massifier le Parti au lieu de se signaler dans le mercenariat politique. Et le malheur,   c’est   des   jeunes  dont   Farba   Ngom   a   créé   qui   le   combattent  aujourd’hui après avoir été corrompus par des politico-affairistes.
Le   député   Farba   Ngom   a   tout   fait   pour   la   région   de   Matam   et   plus particulièrement pour le village de Agnam Goly. Après avoir réfectionné et équipé  le  Poste de santé, il offre   fréquemment une dotation en médicaments   pour la population. Parmi ses œuvres, on peut   citer la construction d’une nouvelle case des tout petits  en cours et le  soutien annuel de l’ASC dans la mise en œuvre de ses activités socio-éducatives. Dans son   combat   pour   le   développement   du   secteur   agricole,   Farba   a acheté un tracteur qui permet aujourd’hui à la population d’améliorer le rendement en utilisant plus de périmètre agricole.
Par   ailleurs,   le   secteur de l’éducation n’a pas   été   laissé en rade, il a réhabilité les écoles primaires 1 et 2 qui étaient en situation de délabrement  tout en équipant le collège en table banc. 
Sur le plan religieux, il a réhabilité la mosquée du village et prend en charge les frais de voyage pour chaque Dakka de Médina Gounas , et donne chaque année des billets pour la Mecque pour certains.
Depuis 2009, c’est Farba Ngom qui finance les activités génératrices de revenus pour les Groupements de femmes d’Agnam Goly et il a trouvé du travail pour plus de 70 % des jeunes   qui entretiennent leurs familles aujourd’hui.
Toujours dans le souci d’améliorer le cadre de vie  des populations, il  a procédé à l’extension du réseau d’électricité dans les nouveaux quartiers du village.
C’est ainsi que la jeunesse d’Agnam Goly et sa diaspora renouvelle leur confiance et leur engagement derrière leur responsable Farba Ngom afin d’aider le Président de la République Monsieur Macky SALL dans son combat pour l’émergence de notre cher Sénégal.
Nous ne permettrons plus que des gens qui n’arrivent même pas à gagner leur commune se permettent d’attaquer un homme qui est à la disposition exclusive du Président de la République et des populations du Bosséa en particulier et du Fouta général.
   Abdoul Aziz Diop
Responsable Politique des Jeunes de Agnam Goly
 
Dimanche 31 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :