CEDEAO : MACKY SALL EXHORTE LES ETATS RETARDATAIRES À SIGNER LES APE


CEDEAO : MACKY SALL EXHORTE LES ETATS RETARDATAIRES À SIGNER LES APE
Le président Macky Sall a exhorté jeudi les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui n’ont pas en encore signé les Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE), à le faire de façon diligente, pour permettre leur entrée en vigueur.
 
‘’Je voudrais demander, en ce qui concerne les Etats de la CEDEAO qui n’ont pas signé, de pouvoir le faire le plus rapidement possible pour pouvoir permettre l’entrée en vigueur des APE UE-CEDEAO’’, a-t-il dit à l’ouverture de la 41-ème Session du Conseil des ministres Afrique Caraïbes et pacifiques (ACP)-Union européenne (UE).
 
Dakar abrite depuis lundi les Assises ACP-UE, marquées par la 103-ème session du Conseil des ministres ACP, la 41ème Session du Conseil conjoint des ministres ACP-UE, ainsi que le Panel de haut niveau sur le futur des relations ACP-UE. 
 
‘’Nous avons mis du temps et consacré des efforts considérables pour négocier et adopter ces cadres stratégiques de notre coopération future. Il faut saluer l’esprit de compromis qui a guidé le processus’’, a souligné Macky Sall.
 
‘’Tout n’est pas fini’’, a-t-il poursuivi, demandant maintenant d’aller de l’avant dans la mise en œuvre diligente des engagements convenus.
BHC/ASG
Jeudi 28 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :