CAN 2017 : LES LIONS ONT TOUT POUR ARRIVER "AU MOINS EN FINALE’’ (ABDOULAYE MAKHTAR DIOP)


CAN 2017 : LES LIONS ONT TOUT POUR ARRIVER "AU MOINS EN FINALE’’ (ABDOULAYE MAKHTAR DIOP)
 L’équipe nationale, qui a fait un carton plein lors des éliminatoires de la CAN 2017, "a tout pour jouer au moins la finale’’ à Libreville, au Gabon, au vu de son potentiel actuel, a indiqué à l’APS l’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop.

‘’Cette équipe a vraiment tout, je vois ces joueurs au moins en finale de la CAN’’, a indiqué M. Diop, invité jeudi de la rédaction de l’APS, jeudi.

Parlant de cette équipe du Sénégal, il a relevé son potentiel mais aussi l’engagement des autorités qui ne ménagent aucun effort pour la mettre dans les conditions de performance.

Pour la CAN 2017, l’Etat a débloqué la somme d’un milliard 800 millions de francs, a informé Abdoulaye Makhtar Diop, député et Grand Serigne de Dakar.

Si le potentiel du Sénégal n’est pas discutable, il reste important de prendre en compte les impondérables du sport, a-t-il rappelé.

‘’Dans un match de football, prévient-il, tout peut arriver, les joueurs peuvent ne pas être en forme ou on peut connaître les problèmes d’arbitrage, comme cela a été le cas lors du match contre l’Afrique du Sud, récemment.’’

En 1998, on aurait une toute autre finale si le Brésil avait pu compter sur Ronaldo en pleine possession de ses moyens contre la France, a fait remarquer l’ancien ministre des Sports.
Vendredi 16 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :