CAN 2015 : L’ANPS va mettre en place une maison de la presse en Guinée Equatoriale (président)


CAN 2015 : L’ANPS va mettre en place une maison de la presse en Guinée Equatoriale (président)
L’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS) va mettre en place une maison de la presse en Guinée Equatoriale pour les journalistes sénégalais accrédités à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi est prévu le 17 janvier, a annoncé samedi son président Mamadou Koumé.

''Nous allons mettre en place une maison de la presse. C’est une tradition depuis 2002’’,a-t-il dit lors du club de la presse sur ''Les chances des Lions'' à la CAN.

Selon le président de l’ANPS, ''le principe'' de la maison de presse est de ''faciliter'' le travail des journalistes sénégalais chaque fois que les Lions sont qualifiés à la CAN.

''Nous travaillons à faciliter le travail des journalistes’’, a expliqué Mamadou Koumé, soulignant que la maison de la presse sera installée avec l’aide des pouvoirs publics et d'un sponsor qui est un opérateur téléphonique.

Une cinquantaine de journalistes sénégalais sont accrédités pour la CAN. Le président de l’ANPS a indiqué que pour les journalistes des chaînes de télévisions qui n’ont pas acheté les droits de transmissions, ''le travail ne sera pas facile''.

Le Sénégal évoluera dans le groupe C contre respectivement contre le Ghana le 19 janvier, l’Afrique du Sud (23 janvier) et l’Algérie, le 27 janvier à Mongomo.
Samedi 10 Janvier 2015




Dans la même rubrique :