Bibo Bourgi en France : Aliou DJIBA du Mouvement ‘’Dème ba diékh ak Karim Wade’’ demande la liberté provisoire pour son leader


Bibo Bourgi en France : Aliou DJIBA du Mouvement ‘’Dème ba diékh ak Karim Wade’’ demande la liberté provisoire pour son leader

Le Mouvement ‘’Dème ba diékh ak Karim Wade - DBK’’ demande que le report du procès et que la libération provisoire de Karim Wade car « il jouit d’une garantie incontestable puisqu’il est candidat à la présidentielle en 2017.» 

Le coordinateur de ‘’DBK’’, Mr Aliou DJIBA, que nous avons rencontré au Palais de justice, hier mercredi, estime que c’est juste le temps que Bibo Bourgi aille se soigner et soit en mesure de comparaître.

A son avis, il est impensable de continuer ce procès sans la présence de Bibo Bourgi «qui en est la pièce maîtresse.» «Sa présence est incontournable compte- tenu de l’importance de ce procès et si la Cour persiste à poursuivre vaille que vaille ce procès, on n’aura pas toute la vérité mais une partie, et ce serait dommage pour notre justice!»

Il considère «inutile de garder Karim Wade en prison». Selon lui, les avocats de Wade- fils doivent demander dans les plus brefs délais, la libération de ce dernier, afin qu’il aille passer la fête de Tabaski auprès de sa famille.

Le leader du Mouvement ‘’DBK’’ n’a pas manqué de dire que Karim jouit de toutes les garanties pour obtenir cette liberté provisoire, «une garantie incontestable, puisque lui-même a dit qu’il est candidat en 2017, ce qui l'oblige à rester au Sénégal et surtout, il faut bien que la vérité éclate... », a ajouté le pro- Karim.

 
Jeudi 2 Octobre 2014




1.Posté par KARINAZ le 03/10/2014 07:54
DJIBA TU FAIS HONTE AUX DIOLAS SI TUES EN ES UN; CHANGE DETHNIE ET DEVIENS GRIOT. CEST HONTEUS



Dans la même rubrique :