Baye Mamoune Niass marche de Kossi à Dakar


Baye Mamoune Niass marche de Kossi à Dakar
Le livre du Pr Omar Sankharé «Le Coran et la culture grecque» continue de susciter des vagues. Ibrahima Mamoune Niass dit Baye, fils aîné de feu Serigne Mamoune Niass, a entamé depuis samedi une marche qu’il a initiée depuis son village de retraite spirituelle à destination de la capitale sénégalaise. Sans blague...
Cette «randonnée pédestre » qu’il effectue en même temps que plusieurs de ses talibés a pour unique but, dit-il, de marquer son courroux face au manque de respect, à la provocation et à l’agression du professeur Omar  Sankharé. Même s’il salue les communiqués et autres déclarations des guides religieux et autres intellectuels, Baye Mamoune Niass estime qu’il urge d’aller au-delà pour que pareil blasphème ne se reproduise plus jamais. Sur les raisons de sa marche, Baye Mamoune indique selon « l’As »qu’en tant que jeune, il veut mener une action concrète dans le sens de prouver qu’il existe des Musulmans prêts au djihad pour préserver l’image de leur religion. Baye Mamoune Niass et ses disciples, armés uniquement de leur foi, qui ont pris le départ à l’entrée de Kaolack, sous un soleil de plomb, comptent finir par une assemblée générale à laquelle ils invitent tous les musulmans à Dakar. Une fois à Dakar, il compte rencontrer le chef de l’Etat, les ministres de l’Intérieur et de la Justice pour leur remettre ses doléances. Il annonce même qu’une plainte n’est pas exclue pour traduire Omar Sankharé devant les juridictions. 
Lundi 26 Mai 2014




1.Posté par jaffaar le 26/05/2014 11:53
Ndoumbelane tassna! Oumar a désamorcé la bombe. Dieu est plus clément et il pardonne tout. Oumar a demandé pardon à la Oumah et mieux sa famille a décidé de retirer le LIVRE. Baye tu vas toujours continué ta marche?

2.Posté par boy narr le 26/05/2014 14:19
QUI a lu le livre parmis tous ceux qui commentent ici? Les chefs religieux musulmans devraient avoir cette attitude et denoncer a l epoque Bethio Thioune que disait que Serigne Saliou est Dieu. Et pourtant personnes n a pipe un mot. Tous les jours les autres disent que Dieu a un fils et personne ne les dement et denonce alors je vous prie de laisser ce monsieur en paix, c est meme possible que le prophete l aurait pardonne car il etait tres misericordieux envers beaucoup de gens qui le critiquaient mais intransigeant envers TOUS ceux qui donne une association á Dieu.

3.Posté par Medso le 26/05/2014 18:30
les autres c qui tu veux parler des chrétiens il faut avoir le courage de le dire nous avons reçu les écritures avant vous jésus n'est pas un prophète c'est le fils de dieu c'est dieu lui même c'est difficile à accepter pour vous les musulman mais c'est la vérité il est le commencement et la fin donc si vous dites que qu'il y un autre prophète comme Mohamed on ne dit rien donc laissez nous tranquille diam ak sama rechercher journaliste courageuse dans internet elle va vous parler

4.Posté par chrétien le 27/05/2014 09:34
mon cher boy nar, tu es libre de défendre le Pr Sankharé mais évites de juger la foi des autres confessions car tu n'en as pas digne.

5.Posté par niit le 28/05/2014 00:49
NOn mais pour qui il se prend???
Pourquoi il parle de Jihad???

Non mais cest de solant ce pays....
Il reflechit a la place des jeunes qu'il veut formater.

Beugue na kham yow ya kane ak sa kanam bou doufff?

Cette histoire nous ecoeure.

Ce que le Professeur a dit est tut a fait vrai.
Quand meme, le judaisme connait Dieu avant nous, le christianisme pareil et 600ans apres l'islam...

Et jusqu'ici tout le monde parle mais pour contre dire des propos il faut d'abord



Dans la même rubrique :