Barthélémy Dias :" la seule chose que l'on peut me reprocher, c'est de m'être défendu".


Barthélémy Dias :" la seule chose que l'on peut me reprocher, c'est de m'être défendu".
DAKARACTU.COM  Hier, Barthélémy Dias s'est dit réjouit de la réouverture du dossier de l'attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Coeur. Toutefois, il a tenu à préciser que le dossier n'a jamais été fermé. A en croire Barthélémy Dias, l'affaire a été retardée par l'absence des personnes nécessitant une audition par le juge. Il a ainsi souhaité que toute la vérité éclate dans cette affaire. Quant à la tournure que pourra prendre l'affaire, le député de la coalition Benno Bokk Yakaar se dit serein. Et que la seule chose qu'on pourrait lui reprocher aujourd'hui, c'est de s'être défendu.
Mercredi 21 Novembre 2012




1.Posté par FocusActu le 21/11/2012 10:44
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par kankou le 21/11/2012 10:47
Défendu en leur tirant dans le dos , alors qu'ils repartaient après avoir certes foutu un grand bordel . Mais Mr le Maire a eu l'outrecuidance de "se sentir au FAR-WEST" pour revendiquer les tirs ayant atteint selon ses propres dires 3 personnes. Il faut que mou niam comme les Béthio et autres...

3.Posté par DJINE le 21/11/2012 10:58
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie.................
faible sexuelle
aussi augmente le sexe jusqua 50cm.
donne le bayré du diable pour etre populaire ou pour que les filles te cour deriere
donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna
taide a avoir du travail
aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail
aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france!
taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne
en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO
FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAUT JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963
MERCI
NB: si tu vois po de resultats tu paies pas.
http://www.facebook.com/djine.diakhite

4.Posté par SAMMUEL le 21/11/2012 13:09
tuez ce barth de far west le cow boy avec deux ARMES à feu il a étudié au tps de lecture d aventure ZEMBLA ET BLECK de mm que nous si la loi ne te puni pas c est une seule personne qui va te punir tu verra et sans te toucher . parole a noter signé ......la guerre n est pas fini faut pas avoir peur on ne meurt k une seule fois . je presente a diaz père mes futures condoléances

5.Posté par Crésus le 21/11/2012 13:21
On se défend lorsqu'on est attaqué et qu'on a personne pour assurer sa sécurité. Concédons que M le maire avait en face de lui des nervis venus s'attaquer à sa personne. La vidéo montre la présence de deux policiers et du commissaire de Dieuppeul. Ce dernier avait convaincu les nervis de quitter les lieux. Ce derniers commençaient à s'exécuter. C'est le moment que choisit M Diaz pour tirer à bout portant sur la foule. Et ça M Diaz l'a lui même dit dans une des interviews qu'il a donné après son "film western" Dans le costume de Cleant Estwood, il s'est plu à déclarer: "des gens sont venus pour s'attaquer à ma mairie et à ma personne. Je suis sorti. Nous nous sommes regardés en chien de faïence. À un moment donné eh bien on a déclenché les hostilités" donc il avoue que ce sont eux qui ont déclenché les hostilités. Et ça les vidéos le prouve.
M. Diaz dit avoir tirer deux coups en l'air comme l'y autorise la loi. La vidéo nous montre un Diaz qui a tiré non pas deux mais trois coups et non pas en l'air mais sur une L200.
Une question simple: si je me sens menacé par des individus et que constate une voiture de police à côté, que dois-je faire?
Réponse simple: entrer dans la voiture de la police pour leur demander de l'évacuer.
S'il avait agi de la sorte, il n'y aurait pas eu affrontement.
Une fois dans les locaux de la police, il aurait eu la possibilité de porter plainte et de demander une protection renforcée pour lui et sa mairie. Sa demande serait logiquement acceptée puisque parmi les témoins il y a le commission de Dieuppeul et deux de ses éléments.
Mais non, M. le Maire à voulu se faire justice lui même.
Et ça, ce n'est pas une première.
Diaz fils, en effet, avait dégainé son pistolet au moins à deux reprises par passé. Il s'en vanté. Là il est allé trop loin. Lui même a déclaré avoir touché trois personnes et d'enchaîner par des condoléances anticipées pour les familles de ses éventuelles victimes. Et le comble fut cette phrase: "ce ne seront ni les premiers ni les derniers morts parceque Abdoulaye Wade foutra le camp qu'il le veuille ou non" il n'y a qu'au Sénégal où on peut se permettre autant de conneries et se retrouver député quelques mois après sans avoir été jugé. Pis, bénéficier de l'investiture du parti au pouvoir alors que sa demande de liberté provisoire n'a non seulement pas encore été étudiée mais devait logiquement être rejetée. Et après on nous bassine les oreils avec "la justice est indépendante " il n'y a que les imbéciles pour y croire

6.Posté par CRESUS le 21/11/2012 13:32
On se défend lorsqu'on est attaqué et qu'on a personne pour assurer sa sécurité. Concédons que M le maire avait en face de lui des nervis venus s'attaquer à sa personne. La vidéo montre la présence de deux policiers et du commissaire de Dieuppeul. Ce dernier avait convaincu les nervis de quitter les lieux. Ceux-là commençaient à s'exécuter. C'est le moment que choisit M Diaz pour tirer à bout portant sur la foule. Et ça, M Diaz l'a lui même dit dans une des interviews qu'il a donnée après son "film western" Dans le costume de Cleant Estwood, il s'est plu à déclarer: "des gens sont venus pour s'attaquer à ma mairie et à ma personne. Je suis sorti. Nous nous sommes regardés en chien de faïence. À un moment donné eh bien on a déclenché les hostilités" donc, il avoue que ce sont eux qui ont déclenché les hostilités. Et ça les vidéos le prouve.
M. Diaz dit avoir tirer deux coups en l'air comme l'y autorise la loi. La vidéo nous montre un Diaz qui a tiré non pas deux mais trois coups et non pas en l'air mais sur une L200.
Une question simple: si je me sens menacé par des individus et que constate une voiture de police à côté, que dois-je faire?
Réponse simple: entrer dans la voiture de la police pour leur demander de m'évacuer.
S'il avait agi de la sorte, il n'y aurait pas eu affrontement.
Une fois dans les locaux de la police, il aurait eu la possibilité de porter plainte et de demander une protection renforcée pour lui et sa mairie. Sa demande serait logiquement acceptée puisque parmi les témoins il y a le commissaire de Dieuppeul et deux de ses éléments.
Mais non, M. le Maire à voulu se faire justice lui même.
Et ça, ce n'est pas une première.
Diaz fils, en effet, avait dégainé son pistolet au moins à deux reprises par passé. Il s'en vantait. Là, il est allé trop loin. Lui même a déclaré avoir touché trois personnes et d'enchaîner par des condoléances anticipées pour les familles de ses éventuelles victimes. Et le comble fut cette phrase: "ce ne seront ni les premiers ni les derniers morts parceque Abdoulaye Wade foutra le camp qu'il le veuille ou non"
Il n'y a qu'au Sénégal où on peut se permettre autant de conneries et se retrouver député quelques mois après sans avoir été jugé. Pis, bénéficier de l'investiture du parti au pouvoir alors que sa demande de liberté provisoire n'a non seulement pas encore été étudiée mais devait logiquement être rejetée. Et après on nous bassine les oreils avec "la justice est indépendante " il n'y a que les imbéciles pour y croire

7.Posté par SAMMUEL le 21/11/2012 14:23
la loi a besoin d etre dit et sans prise de position

8.Posté par Bass DIOP le 21/11/2012 15:14
On te reprochera aussi d'avoir pensé que le Sénégal était un quartier du Farwest, où l'on peut se permettre de dire que l'on a tiré sur quelqu'un et qu'il doit être à la morgue d'un hôpital. C'est là une des tes fautes impardonnables pour l'opinion, en dehors de ton impolitesse légendaire.

9.Posté par SAMMUEL le 21/11/2012 17:16
la loi a besoin d être dit et sans prise de position

10.Posté par satanik le 22/11/2012 09:11
Désolé grande gueule tu t'es fais avoir par l'ancien régime car sanchant ta fougue et ton manque de retenue il t'ont provoqué et tu es tombé dans le piège.
Car on ne peut comprendre qu'un maire dégaine en plein jour en pleine rue tire comme s'il etait au farwest et prétexe la légitime défense non je suis désolé ça ne passe pas et en plus il y'a eu mort d'homme, il aurait pu se barricader dans sa mairie et appeler la police et les journalistes.
Heureusement que maky est devenu président sinon tu allais passer un long séjour au gnouf petit con

11.Posté par La Veille le 22/11/2012 17:05
Heureusement Satan que ton parti a rendu l'âme, car sinon il sera toujours en prison. Des gens machiavéliques sans savoir vivre ni sens de la vie ne peuvent que réagir comme vous. Les cons sont comme vous ignorants et envieux. Mais sachez que le Député Maire Barthélémy Dias est un jeune que vos parents échangeraient sans crier gare.
Au gnouf, c'est pour vous les peureux et voleurs de la République. La prison est pour les voleurs de milliards et organisateurs d'agressions, et de meurtres.
BAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAA

12.Posté par Maky faye sall le 22/11/2012 22:43
ki khamoul bopam tu as la mort du jeune diouf sur ta conscience toi et tes supporters de benno, de y'en a marre et du m23. tu commences à changer de version fils de pute

13.Posté par bib brown le 23/11/2012 13:56
imbécile de ta race , avant d' ouvrir ta gueule puante ,informe toi d'abord ,car tu vois pas plus loin que le bout de ton nez; esprit tordu sache que ce Maire a défendu l'institution ,de malfrats d'anar qui étaient à la disposition d'un groupe de Satan ; TALLA SYLLA a été bastonné par ces bandits à col blanc,sans qu'ils soient inquiétés;LE FARBA SENGHOR A Brulé 24h et l'as ,par des bandits aui ont dénoncé ce bouffon, PARLEZ MOI DE Me BABACAR SEYE VICE PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ?SANS SUITE,; et vous voulez que pour 15000,il se fait tué ; pensez que c’était ton PÈRE,à sa place; et puis ANAR que tu es ,tu ne crois plus à la justice de ton pays ,fils de pute

14.Posté par AÏDARA le 26/11/2012 21:51

salut camarade je viens de former un mouvement qui s'appelle ( TANOR GNOU DOY 2017) je cherche des responsables et des représentants fideles dans les 14 régions du Sénégal et partout dans le monde si vous etes partants vous pouvez me contacter moi : +221772362460

15.Posté par waar le 27/11/2012 17:46
@cresus dans ce cas la le role de la police ne devait pas etre; convaincre les nervis de quitter les lieux mais d appeler des renfort et de les amberquer



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016