BOYCOTT DE LA CREI PAR KARIM ET SA DÉFENSE : La partie civile «dédouane» Henri Grégoire Diop


BOYCOTT DE LA CREI PAR KARIM ET SA DÉFENSE : La partie civile «dédouane» Henri Grégoire Diop
Les avocats de l’Etat du Sénégal, dans le procès contre l’enrichissement illicite, sont formels. Les actes posés par Henri Grégoire Diop, le président de la Crei, ne peuvent nullement motiver le boycott dont la Cour fait l’objet de la part de Karim Wade et de sa défense. Se portant-en faux contre le caractère dit non équitable du comportement du juge, brandi par le collectif des avocats de la défense pour justifier le boycott en question, les avocats de l’Etat ont tenu à préciser que la décision du prévenu de ne plus comparaitre « n’est rien d’autre qu’une étape de plus dans sa stratégie d’évitement et de tentative de dé-crédibilisation du procès… mais que le droit sera dit ».
Lundi 26 Janvier 2015




1.Posté par Izo le 26/01/2015 10:14
Ah oui, c'est la partie civil qui prend la défense du juge. Ecoutez vous devez arrêter ce cirque, M. THIAM a eu toutes les difficultés du monde pour étaler des preuves à l'émission opinion de M. NGINGUE de la RTS. Pour lui on peut se contenter des témoignages pour condamner le prévenu. Triste façon pour un ancien bâtonnier de justifier l'injustifiable.


2.Posté par VANA le 26/01/2015 14:55
C'est triste et le Sénégal ne mérite pas ça. Un procureur de la République limogé en pleine audience, un juge (assesseur) qui démissionne en pleine audience, un prévenu bastonné en pleine audience, du jamais vu au S2N2GAL ! Disons le clairement, nous sommes en face d'une parodie de justice où certains acteurs ont fini de faire la preuve :

- de leur incompétence (le Parquet Spécial qui avait publiquement détenir les preuves d'un enrichissement illicite de 694 milliards, et qui n'a jamais été capable de produire la moindre preuve)

- et leur parti pris (un Président de Cour qui s'énerve à la vue d'un témoin à décharge, qui entrave délibérément le travail de la défense, qui tresse des lauriers à la Partie Civile et au Parquet Spécial, qui pousse l'outrecuidance jusqu'à l'expulsion d'un avocat de la défense)

C'est nul et c'est ignoble. MAIS YALLA GUEUMOUL NELAWOUL.

PS : j'ai eu pitié de Me Yérim Thiam (invité de Oumar Gningue - RTS), terriblement embarrassé, perdant constamment le fil de sa pensée et cherchant ses mots.



Dans la même rubrique :