Audience avec la communauté dakaroise : Macky Sall plaide pour l’unité des lébous


C’est à croire que la division de la communauté lébou ne plait pas, alors pas du tout, au Président de la République, Macky Sall. C’est en tout cas ce qui se dégage de son discours, hier, lors de l’audience qu’il a accordée aux différentes entités religieuses et sociales du département de Dakar au  Grand Théâtre.
 « Je vous demande de discuter entre parents d’une même collectivité pour trouver une solution… », a dit le Président de la République qui demande par la même occasion au grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop de discuter avec son neveu, son petit frère, l’autre grand Serigne de Dakar, Ibrahima Diagne.  « Je suis convaincu que si vous discutez, vous trouverez une entente qui portera ses fruits pour toute la communauté lébou », insiste le Chef de l’Etat qui se dit déterminé à aider au rétablissement de l’unité au sein de la communauté lébou qui a été d’une hospitalité légendaire. «Nous ne ménagerons aucun effort pour arriver à l’unité », promet-il, non sans dire que sans cette unité, il est impossible de faire prospérer tous les projets en cours dans la capitale.
« Durant les trois prochaines années, nous allons investir trois (3) fois ce qu’était le budget du Sénégal en 2000, c’est à dire 1 800 milliards de francs CFA », promet Macky Sall qui annonce dans la foulée, la construction prochaine d’une université islamique à Diamniadio. 
Vendredi 29 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :