Aucune sanction de la Fifa contre Serge Aurier


Aucune sanction de la Fifa contre Serge Aurier
La Fifa a décidé de ne prendre aucune sanction contre le défenseur international Serge Aurier, au terme d'une enquête préliminaire sur un geste du joueur mimant un égorgement.
Aurier, 23 ans, s'était tourné vers la foule et avait fait glisser sa main sur sa gorge, pour célébrer un but lors d'un match de la Côte-d'Ivoire contre le Mali (3-1), début octobre, à Abidjan, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
"Nous pouvons confirmer qu'aucune sanction n'a été prise par le comité de discipline de la Fifa", a déclaré à la BBC un porte-parole de l'organisation chargée de la gestion du football dans le monde.
Lors du même match, Aurier a "sauvé la vie" à l'attaquant malien Moussa Doumbia, qui avait perdu conscience à la suite d'une confrontation avec Lamine Koné.
Serge Aurier est intervenu pour empêcher le joueur de Rostov d'avaler sa langue.
Depuis le début de l'année, le défenseur ivoirien du PSG est impliqué dans une série d'incidents controversés.
En septembre, il a été condamné à deux mois de prison pour un coup de coude donné à un agent de police, mais il reste en liberté en attendant la suite de l'appel introduit par la partie civile.
En février, il a été suspendu par le PSG pour des propos insultants envers l'entraîneur du club d'alors, Laurent Blanc.
Serge Aurier a également traité son coéquipier Angel Di Maria de "clown" en répondant aux questions des supporters sur Periscope.
Mardi 1 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :