Attentat à Charlie Hebdo : quand Jean-Marie Le Pen dérape sur Twitter !


Attentat à Charlie Hebdo : quand Jean-Marie Le Pen dérape sur Twitter !
Depuis le 7 janvier dernier, la France est en émoi. L'attaque ignoble qui s'est déroulée dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo a certes resserré les liens entre les Français, mais prouvé que le droit à la liberté d'expression est une lutte de chaque instant, et non pas un acquis. Les auteurs de ce massacre ont cherché à faire taire les journalistes de Charlie Hebdo, ils n'ont réussi qu'à décupler la motivation des survivants.
La classe politique a elle aussi déclaré l'union nationale et chaque parti a mis de côté ses intérêts particuliers pour s'accorder sur le fait qu'il fallait agir contre ces atrocités. Seulement l'union nationale n'a pas duré plus de 24h, puisque certains hommes politiques n'ont pas tardé à retrouver leurs bonnes vieilles habitudes en tentant d'utiliser ce drame à des fins électoralistes, n'attendant même pas que les victimes de l'attentat de Charlie Hebdo soient enterrées, et alors même que les assassins continuent de faire régner la terreur à Paris.
Meilleur exemple de cette récupération politique, Jean-Marie Le Pen, qui sur Twitter n'a pas hésité à publier une photo de sa fille Marine Le Pen avec comme commentaire "Keep Calm and vote Le Pen" ("Restez calmes et votez Le Pen"). S'il ne fait aucune référence au drame qui est en train de se jouer en France, difficile de penser que l'ancien président du Front national n'ait pas fait le lien avec les événements actuels. Avec 60 ans de vie politique à son actif, il ne connait que trop bien le système médiatico-politique.
Vendredi 9 Janvier 2015




1.Posté par FALL le 09/01/2015 17:13
c'est la France raciste qui occupe tous les réseaux de communication pour enfin montrer son vrai visage. ceci en est une ilustration



Dans la même rubrique :