Arrivé en Espagne à bord d'une pirogue, il touche le gros lot pour Noël

Un Sénégalais arrivé en Espagne à bord d'une embarcation de fortune a gagné 400.000 euros à la loterie de Noël espagnole, en Andalousie où il a travaillé dans des serres, a annoncé mercredi un journal local.


Arrivé en Espagne à bord d'une pirogue, il touche le gros lot pour Noël
"Je n'arrive pas à y croire, si je vous disais que je n'avais même pas cinq euros" en poche, s'est exclamé mardi ce Sénégalais de 35 ans, Ngame, temporairement sans travail, interviewé par le journal La voz de Almeria, dans la ville touristique et agricole de Roquetas de Mar.

Une pluie de 140 millions d'euros est tombée sur cette ville de 92.000 habitants de la province d'Almeria: le premier prix de la Loterie de Noël doit être réparti entre la multitude d'acheteurs des tickets de la série gagnante. 

"J'ai rencontré ce Sénégalais à la boutique de la loterie, avec sa femme, il avait dans les mains son ticket gagnant" pour 400.000 euros, a raconté à l'AFP la journaliste de La voz de Almeria, Noelia Lazaro, qui a signé l'article. 

Ngame lui a alors expliqué qu'il était arrivé il y a huit ans sur l'île espagnole de Tenerife (archipel des Canaries), à bord d'une embarcation de fortune, avec sa femme, pour gagner ensuite Almeria. 

"Nous étions 65 personnes à bord et c'est grâce aux Espagnols que nous sommes ici, ils nous avaient sauvé quand nous étions déjà dans l'eau" après avoir fait naufrage, a-t-il assuré.

Ensuite, sa vie ne fut pas facile, à enchaîner les emplois temporaires sous les serres des exploitations agricoles, jusqu'à se retrouver sans travail.
Mercredi 23 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Turkey run, VA le 24/12/2015 05:16
Yow sa noel dina néxx

2.Posté par anitakhadafiste le 24/12/2015 21:20
soit ils rentrent au sénégal, soit ils y restent et ils auront le permis parcequ' ils ont l' argent, ha ce monde

3.Posté par cri de coeur le 28/12/2015 08:45
halisbi lewoul si islam gueustou lene desole dieu est juste et clement

4.Posté par Pape le 28/12/2015 12:37
J'ai exactement un parent proche qui était parti en Espagne dans des conditions similaires et avait lui aussi gagné une belle fortune à une loterie. Il est rentré aussitôt au Sénégal et a investi dans le transport de marchandises à l’échelle de la sus région. Monsieur a fait faillite et ne se retrouve même pas avec de quoi se payer le billet de retour. Il est redevenu plus pauvre qu'avant et croule sous le poids d'une dette qu'il ne peut assurément honorer.



Dans la même rubrique :