Après plusieurs mois de silence, Yaya Touré présente finalement ses excuses à Guardiola

"Humilié" (selon les dires de son agent) par Pep Guardiola du côté de Manchester City, Yaya Touré a finalement tenu à s’excuser auprès de l’entraîneur catalan. Le milieu ivoirien espère rejouer avec les Citizens.


Après plusieurs mois de silence, Yaya Touré présente finalement ses excuses à Guardiola
Is it too late now to say sorry ? (est-ce trop tard maintenant pour dire pardon ?)", chantent les jeunes de nos jours. Yaya Touré, lui, espère que c'est le bon moment pour faire amende honorable auprès de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City depuis cet été ne compte pas vraiment sur le milieu de terrain et la mise à l’écart du joueur pour la phase de groupes de la Ligue des champions avait provoqué le courroux de l’agent de l’Ivoirien. La bataille faisait rage depuis deux mois…

"Je veux m’excuser, en mon nom et en celui de celui qui me représente, auprès du staff et de tous les gens qui travaillent pour le club pour cette incompréhension. Ces déclarations ne représentent pas ma vision du club et des gens qui y travaillent. Je n’ai rien d’autre que du respect pour Manchester City et je souhaite le meilleur pour le club. Je suis immensément fier de faire partie de l’histoire du club et je veux aider City à réussir dans le futur", lance ainsi Touré dans un communiqué publié sur Facebook, vendredi matin.

 

 



​La balle est désormais dans le camp du Catalan, qui décidera oui ou non s’il relancera Yaya Touré, grande star du club depuis 2010. Pourtant, le conflit avait atteint son paroxysme le week-end dernier avec de nouvelles accusations du représentant du joueur. "Pourquoi devrais-je lui présenter des excuses ?", a lancé Dimitri Seluk dans The Mirror. Il avait taclé "le manque de respect" de Pep et évoqué "une vengeance" qui n’était "pas professionnelle", mais "personnelle", pour "humilier Yaya".
En somme, Yaya Touré veut surtout retoucher le ballon. "Je vis pour jouer au football et amuser les supporters. Par ailleurs, je veux remercier tous les fans pour leurs messages durant cette période difficile. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille", conclut-il dans son communiqué. Les nombreux admirateurs du vétéran devraient probablement suivre ses performances dans un autre club à partir de janvier prochain.

 

Vendredi 4 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :