Annoncé devant les enquêteurs par le Sg de l’Ujtl : Victor Sadio Diouf toujours en fuite

Le patron de l’Union des jeunesses, travaillistes et libérales (Ujtl) avait juré que son camarade Victor Sadio Diouf se rendrait, ce lundi, au commissariat du Point- E. Mais, tel n’était pas le cas jusqu’au moment où nous mettions sous presse


Annoncé devant les enquêteurs par le Sg de l’Ujtl : Victor Sadio Diouf toujours en fuite
Après avoir dénoncé ce qu’il qualifiait de «cabale», le Secrétaire général de l’Union des jeunesses, travaillistes et libérales (Ujtl), Toussaint Manga, avait annoncé dans un communiqué que leur camarade Victor Sadio Diouf, «qui n’avait rien à se reprocher», allait se rendre à la police, hier, lundi. Tel n’était pas le cas jusqu’au moment où nous mettions sous presse.
Victor Sadio Diouf a t-il changé d’avis ? L’a-t-on dissuadé de se présenter devant les enquêteurs pour servir sa version ? Tout ce que l’on sait est que, par cette posture, il renforce les soupçons qui pèsent sur lui. Dans tous les cas, le commissariat du Point E, qui gère l’enquête et les services de police, le recherchent activement. Secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) et Secrétaire général adjoint de l’Ujtl, Victor Sadio Diouf avait été balancé par Cheikh Ahmadou Bamba Bâ, premier à tomber après l’incendie d’un bus de Dakar Dem Dikk (Dic).
Cheikh Ahmadou Bamba Bâ a affirmé sur procès-verbal que c’est Victor Sadio Diouf qui lui a envoyé via Wari la somme de 6500 F Cfa pour qu’il achète de l’essence pour une valeur 2000 Fcfa. Soutenant que l’attentat a été préparé au siège même du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Cheikh Ahmadou Bamba Bâ avait ajouté que c’est Victor Sadio Diouf en personne qui a mis le feu au bus.
Des déclarations confirmées par une vidéo mais aussi par deux témoins qui l’ont formellement identifié. A cela vient s’ajouter le fait que les traces de l’envoi Wari ont été retrouvées. Pour dire qu’il sera difficile pour Victor Sadio Diouf de se tirer d’affaire. A moins que... 
Mardi 27 Janvier 2015




Dans la même rubrique :