Aminata Touré limogée par Macky Sall !


Aminata Touré limogée par Macky Sall !
DAKARACTU avait vu juste en annonçant que les choses sérieuses allaient démarrer ce week-end. Et pour commencer, celui qui préside aux destinées du Sénégal a fini par limoger le Premier ministre Mme Aminata Touré .
En effet, le décret est tombé en début de soirée.
Nous vous disions que le Président Macky Sall avait reçu récemment Mimi Touré, aux fins de lui demander de rendre le tablier. Mais pour toute réponse, la désormais ex Premier ministre lui avait opposé une fin de non recevoir, rétorquant au chef de l'Etat, de prendre ses responsabilités. Ce qui vient donc d'être fait !
Vendredi 4 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par pape le 04/07/2014 21:08
mimi a démissionner du gouvernement elle na pas ete limoge

2.Posté par KOUKOU BEURIBAGAS le 04/07/2014 21:18
Ce défaite de coalition benno bokk yakaar , a été une sanctionne ce qui son au tour de monsieur macky sall et ce réclame leader avant macky sall ils son été dans des autre parti certaine de c’est eux occupe des grand responsabilité dans le gouvernement de abdou diouf et abdoulaye wade aujourd huit avec macky sall , les sénégalais son débrase d’eux ils son mort politiquement dans leur localité parce que dans leur commune ou département ou bien communauté rural les citoyens sons débrase d’eux , ce qui concerne la jeunesse républicain c’est vrai ils son pas unis mai ils son vierge politiquement et ils son proche de cette population ils son Fidel et loyal avec son excellence monsieur macky sall , a mon vis monsieur le président de l’alliance pour la république l’APR , vous avais intrait de recevoir tes jeune de leur renforcé pour les prochaine élection présidentiel … vive le Sénégal vive la république vive monsieur macky sall

3.Posté par thoup le 04/07/2014 21:58
Mimi merci pour tout je voudrais vous rencontrer pour des conseilles

4.Posté par pape le 04/07/2014 22:26
la défaite du Premier Ministre, Aminata Touré dite «Mimi» à Grand Yoff et de beaucoup de ministres impopulaires dans leur fief leur offre l’opportunité de quitter le gouvernement avec la tête baisse;. MIMI va te reposer

5.Posté par Sir Faye le 05/07/2014 01:06
mimi a etait Limogé du gouvernement , elle na pas demissioné .

6.Posté par Dr Djinne le 04/07/2014 23:19
Voilà des décisions dans une démocratie bananière tropicale. Si on perds c'est parce que la personne est mauvaise, pas la politique du parti ou son programme...... ou le leader et son clan ....... Depuis le pouvoir du plus grand voleur diplômé du Kebemer à Pout c'est le chaos complète dans la mentalité politique dans ce pays.

7.Posté par Xeme le 05/07/2014 00:24
Qui a gagné les élections, à Dakar ? N’est ce pas Khalifa Sall ? N’est-il pas un membre de BBY ? Le parti du président n’est il pas membre de BBY ? Qui a choisi l’option suicidaire de sortir l’APR de BBY pour avoir son candidat en opposition du candidat de BBY ? Le seul responsable de la défaite de l’APR, c’est celui là qui a voulu tester l’APR seule, hors de la mouvance BBY, à l’échelle e la totalité du pays. Macky Sall est le seul responsable de la défaite de l’APR par son bilan à la tête de l’état et par ses choix de stratégie politique. Ne nous laissons pas duper par des analyses biaisées de journalistes payés pour donner une orientation à l’opinion, et tailler le beau rôle pour Macky, le seul responsable. Il faut être honnête et reconnaître que Mimi ne vaut pas plus qu’un zéro pointé dans le domaine de l’éthique politique, mais elle n’a pas choisi d’être candidate à Dakar.

8.Posté par lecitoyen le 05/07/2014 01:50
Vraiment je ne comprends pas notre président que le peuple a élu avec 65% des suffrages en lui plaçant toute sa confiance et son espoir! Au lieu de travailler pour nous, il pense plutôt aux intérêts de son parti! c'est vraiment dommage!!!

9.Posté par mouha le 05/07/2014 05:08
C ca la politique

10.Posté par Voix du peuple le 05/07/2014 06:55
Mimi Touré, Aissata Tall: Femmes martyrs de la politique politicienne, la population s'en souviendra...

11.Posté par abdou50 le 06/07/2014 00:14
Difficile à comprendre -
Nous avons tous eu confiance à sa logique de gestion et cela à toujours déranger le adeptes de la facilité.

Monsieur le président m’inquiète . Comment peut on se séparer de cette grande gestionnaire de pureté irréprochable .
Mme MImi , le Sénégal est fier de vous - BRAVO ...........



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016