Amadou Kane quitte le poste de PCA de la BNDE : A t-il démissionné ou poussé à la sortie?


Le différend entre l'ancien ministre des Finances Amadou Kane, devenu PCA de la BNDE et l'actuel Directeur général de la boîte Seydou Nourou Sy  est connu de tous.
Dans son édition de mercredi, le journal Le Quotidien révélait qu'une réunion de conseil d'administration organisée par Amadou Kane à la Banque nationale de développement de l’économie (Bnde) allait être houleuse.
D'après des sources de Dakaractu, cette réunion n'a pas pu se tenir parce qu'en organisant cette réunion, Amadou Kane n'avait pas informé l'état . Mis au parfum de la situation qui prévaut à la BNDE, le président Macky Sall aurait appelé Amadou Kane pour lui demander de surseoir cette réunion qui ne visait en fait qu'à destituer ou faire partir l'actuel DG, Seydou Nourou Sy.
Mais grande a été la surprise du président, lorsque Amadou Kane a refusé catégoriquement les décisions du président Sall. Enervé, ce dernier lui aurait raccroché au nez, avant d'appeler Yérim Sow pour interdire formellement la tenue de la réunion.
Toujours selon nos sources,  Amadou Kane vient de quitter son poste de PCA de la BNDE. L'a t-il fait de son propre gré ou a t-il été forcé à quitter le navire? 
Mais une chose reste sûre : Seydou Nourou Sy vient de remporter son bras de fer avec Amadou Kane qui promettait pourtant de le faire partir...

 
Vendredi 2 Octobre 2015




1.Posté par lha;ass le 02/10/2015 23:14
attention BNDE c'est Yerim Sow et Bridge bank

2.Posté par Mohamed le 03/10/2015 06:15
Voilà qui met fin aux risques de conflit permanent entre deux hommes représentant des intérêts antagoniques, ceux
du Sénégal et ceux d'un puissant lobby étranger. Il est temps que dans le choix des dirigeants de nos institutions
les plus stratégiques, on tienne compte de l'engagement patriotique. Ceux qui, de tout temps, ont servi des intérêts
étrangers, doivent être écartés de toute position qui leur permet d'orienter les politiques nationales à des fins
purement mercantiles.

3.Posté par queen le 03/10/2015 11:21
Comment peut on vouloir destituer un DG comme Thierno Seydou qui est l'un des meilleurs banquiers au Senegal tout comme Abdou Mbaye ! non senegalais doynawar !!!



Dans la même rubrique :