Alioune N'doye, maire de Dakar-Plateau : « Si on n’a pas ce que l’on veut cette semaine-ci, il faudra qu’ils puissent avoir autant de forces de l’ordre dans chaque rue de Dakar »


Alioune N'doye, maire de Dakar-Plateau : « Si on n’a pas ce que l’on veut cette semaine-ci, il faudra qu’ils puissent avoir autant de forces de l’ordre dans chaque rue de Dakar »
Face à la presse hier, voici ce qu'a déclaré Alioune N'doye, le maire de Dakar-Plateau : « Depuis 2009, nous sommes porteurs de projets. Donc, dire que Khalifa Sall n’a rien fait à Dakar, c’est presque une insulte aux Dakarois. Cela veut dire que les Dakarois n’ont pas la maturité requise pour se fourvoyer à ce point et redonner le suffrage à quelqu’un qui n’a rien fait pendant 5 ans. Le Président de la République a créé le ministre du Renouveau urbain pour combattre les maires de la ville de Dakar. Macky Sall veut que les maires deviennent des guichetiers qui ne payeront que des salaires. On a nommé un ministre au prétexte de bloquer ce que nous faisons. Il n’en a pas les compétences ni les capacités, parce que nous l’avons écouté, nous l’avons regardé parler. L’objectif du maire de la ville de Dakar est de maintenir la Place de l’indépendance dans son statut de place publique pour garder sa vocation de lieu de vie. Cette place n’est pas dans une situation de détresse et de catastrophe que le ministre prétend. Nous n’avons pas vu de chiens errants dans cette place. Donc, ce projet est pour l’instant estimé à plus de 5 milliards, son financement est réuni. Mais, je ne vais pas entrer dans les détails, parce que nos détracteurs ne doivent pas le savoir. J’en appelle au Président de la République pour lui dire de permettre aux Collectivités locales de travailler sereinement. Khalifa Sall est un commis de l’Etat en étant maire parce que les Collectivités locales sont des démembrements de l’Etat. Si on n’a pas ce que l’on veut cette semaine-ci, il faudra qu’ils puissent avoir autant de forces de l’ordre dans chaque rue de Dakar. Wa Salam! »
Vendredi 5 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par abdou le 07/02/2016 16:58
Les diatribes ne reglent rien . Juste l'outil de l'homme de la rue.

2.Posté par zoom le 08/02/2016 13:35
Messieurs les maire.
Ne vous trompez pas de combats.
Restez concentrés sur la victoire du non au referendum (non aux 7 ans).
Apres sur les elections de 2017.
Les travaux de la place de l'independance ne sont pas une priorité.
Nettoyez la ville et mettez en place un plan de circulation digne de Dakar. Pensez a amenager les rond points avec des echangeurs pour fluidifier le traffic.
Deplacez les marches sauvages et interdisez la vente ambulante et la mendicité.
Avec ce programme vous ferez du concret et ferez de votre ville la vrai vitrine du Senegal.



Dans la même rubrique :