Adama Wade, fils de feu Moustapha Wade, grand frère du président Wade : "Macky Sall est ingrat (...) Rien que pour mon défunt père, il ne devait pas emprisonner Karim (...)


Adama Wade, fils de feu Moustapha Wade, grand frère du président Wade :   "Macky Sall est ingrat (...) Rien que pour mon défunt père, il ne devait pas emprisonner Karim (...)
Pathétique a été le témoignage de Adama Wade. Aux yeux de ce rejeton du défunt grand frère de l'ex Président de la République, son jeune successeur "est ingrat".
A la première minute d'une rencontre avec Adama Wade, l'on ne peut s'empêcher de penser à l'ex Président de la République, tellement leurs traits sont ressemblants.
"Macky Sall m'a vraiment déçu, il ne devait en aucun cas arrêter Karim Wade, qui est du reste son frère. C'est de l'ingratitude à l'encontre de toute la famille" fulmine Adama Wade avant de se rappeler de cette période des vaches maigres au cours desquels, l'actuel chef de l'Etat allait deviser avec son défunt père. "Macky venait souvent à la maison à Sacré-Cœur et je vous dis, mon défunt père (que Dieu l'accueille dans son paradis céleste) me disait constamment qu'il le considère comme son fils".

                   Quid de la bravade de Me Wade?

La mine à la fois triste et amère, Adama Wade de poursuivre pour dire que Me Wade "a raison de se comporter ainsi; c'est normal qu'il s'emporte parce que Macky Sall l'a poignardé dans le dos. Il devait tout faire, sauf arrêter Karim Wade. Il a beau appeler au dialogue. Me Wade, c'est un homme de paix, mais il a fini par en avoir assez. Imaginez, que votre fils soit arbitrairement emprisonné de la sorte,  qu'allez-vous faire? Nous sommes d'accord que la gestion de Karim soit fouillée parce qu'il a eu à gérer des deniers publics, mais il faut reconnaître que cela ressemble à de la chasse aux sorcières. Il y'a
deux poids, deux mesures dans cette traque. Comment peut-on garder quelqu'un en prison pendant deux ans sans et aller chercher des preuves? C'est à la limite, ridicule, insensé, ...Je ne trouve même pas les mots pour qualifier le cas Karim Wade..."
Et, Adama Wade de fustiger le fait qu'il soit privé de visite à son cousin germain. "Un beau matin, la Crei nous a tous, je veux dire les membres de la famille, privés de ce droit de visiter notre parent détenu dans des conditions incompréhensibles. Vous trouvez cela normal? Dans quel pays sommes nous? " s'étrangle de rage Adama Wade.
Vendredi 6 Février 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par tiam ct le 05/03/2015 15:08
Bon Dieu de bon Dieu! Comment expliquer aux gens que ce n'est pas Macky Sall qui a mis Karim Wade en prison! C'EST LA JUSTICE SENEGALAISE bon Dieu! Et puis vous voulez nous faire avaler que la famille de Wade est meilleure que les autres familles et qu'elle ne doit pas rendre compte? C'est votre cœur qui parle Madame, sinon comment ignorer toutes les enquêtes et commissions rogatoires pour établir des preuves de la culpabilité de ce rejeton? Pendant ces 2 ans l'instruction a fouiné partout et estimez-vous heureux car la complexité de ces paradis fiscaux ne permet pas de tout recenser, ce qui fait qu'après avoir purgé sa peine il va se retrouver avec un beau pactole!

30.Posté par wakh deug le 11/02/2015 08:47
T'as raison Adama, dis ce k tu veux. Wade, alors qu'il était président, a été traité de tous les noms en oubliant qu'il représentait une institution. Sénégal a nekh rek, grande gueule rek ak dial. Mané Macky on lui demande de diriger le Sénégal et non de déverser son vénin sur ses anciens amis. Badoolo ci bop am mo diadouhoul. Point de discussion. Je réponds plus.

29.Posté par danso le 11/02/2015 03:02
la separation des pouvoirs mais qu en savez bandes d ignorants depuis quand LA CREI EST ELLE AU DESSUS DE NOTRE CONSTITUTION . VOUS DITES QUE KARIM EST UN VOLEUR ALORS OU MACKY A PRIS CES 8MILLIARDS PLANQUES O USA SANS OUBLIER QUE LE PRESIDENT MACKY DEPENSE 70 000 DOLLARS PAR TRIMESTRE POUR LES ETUDES DE SON FILS DANS UNE UNIVERSITE AMERICAINE OU MARIEME SALL A T ELLE PRIS 14MILLIONS POUR S ACHETER SON SAC GRIFFE SANS OUBLIER LE PETROLE DECOUVERT O SENEGAL C LE FRERE DE MACKY QUI VA GERER LES 10% ET LES 90% REVIENDRONT A L ANGLETERRE USA AUSTRALIE MACKY VEND LE SENEGAL
QUI EST LE PRESIDENT MAIRE DE TOUS LES SENEGALAIS ALOIU SALL ENCORE LE FREREA MACKY PISTONNE PAR LE PRESIDENT MACKY ALORS QU IL YA D AUTRES PLUS MERITANT . NOUS AVONS LA LA DYNASTIE MACKY SALL ET NON LA REPUBLIQUE SENEGALAISE ABLAYE WADE N A PRESENTE QUE SON FILS MACKY NOUS IMPOSE SA TRIBU SA DYNASTIE VOUS M ECOEUREZ BANDES D HYPOCRITES ET DIGNORANTS VOUS ETES QUE DES FUMIERS

28.Posté par deug deug le 09/02/2015 19:20
macky charlie sall est le malheur du senegal.

27.Posté par saliou fall (NYC) le 08/02/2015 18:47
Karime n'a pas endure ce que Idy a endure. On n'a pas fait autant de bruit p[our Idy parce que son pere n'est pas ancien president. Foutez nous la paix waye.

26.Posté par VIVE DANGOTE le 08/02/2015 01:02
le procureur doit le convoqué car il insulte toute la nation a travers le président.

25.Posté par lathio le 07/02/2015 13:24
Macky et son ami le nain de thionck essyl Ablaye badji ont fait assassiner Oumar lamine badji l'ancien président du conseil régional de Ziguinchor.

24.Posté par khoura T le 07/02/2015 11:45
encore une fois wade et ces wadallons fichaient nous la paix vous dites que macky doit etre redavable a la famille wade c vrai mais ici on parle du president de la republique sa na rien a voir avec macky le simple citoyen le president doit gerer et administre les biens de la nation

23.Posté par fatickois le 07/02/2015 11:02
ils oublient que c'est pas Macky SALL qui a arrêter Karim WADE mais la justice. l’arrestation de Karim WADE est une demande sociale et si le PDT Macky SALL commet l'erreur de le faire libérer sans que la vérité ne jaillisse dans cette affaire , il n'aura pas un 2 eme mandant.
on parle de problèmes d’État, ce type nous parle de sentiment ou de mon défunt père akhhhhh

22.Posté par barou le 07/02/2015 10:46
idy le pauvre a été enfermé ensuite libéré sans procès...par qui....

21.Posté par sene le 07/02/2015 08:28
je pense que c' toi qui est ingrat le sénégal est un état ni une famille, quelque soit vos relations famille WADE et famille SALL l'argent du contribuable n'est pas à Macky ni à vous mais au peuple sénégalais

20.Posté par do le 06/02/2015 18:19
vive karim président 2017

19.Posté par Mamadou le 06/02/2015 17:00
pourquoi les Sénégalais aiment toujours parler des maslah?ce que ce type vient de dire c'est vraiment du n'importe quoi.L'affaire de Karim ne s'agit pas de Macky Sall mais il doit rendre compte aux sénégalais mais je trouve que ces gens là n'ont rien compris.
Quand niokhor Vole une poule on l'emprisonne à Reubeuss ses parents souffrent mais ils ne peuvent rien faire,alors quand Bathy fait un detournement on lui met dans une prison,avce un traitement VIP,son père descend dans la rue pour exiger sa libération,on est dans quel pays alors?

18.Posté par Orion le 06/02/2015 16:28
Il existe une chose au Sénégal qui s'appelle la séparation des pouvoirs. Il serait temps que les vociférateurs du web apprennent les bases fondamentales du droit constitutionnel au lieu de dire n'importe quoi.

17.Posté par gabin le 06/02/2015 16:26
tôt ou tard il sera libéré car il injustement incarcéré

16.Posté par XOY U BAOL le 06/02/2015 16:00
" Me Wade ,un homme de Dieu " ??? Allons donc .

Quid de l' ASSASSINAT de Me Babacar Seye ???

" Karim Wade arbitrairement incarcéré " !!!

Nopilène ! Boulène gnou waxlo ! Soutoura amna fou mouy yém !

Les Wade peuvent s'estimer heureux de s'en tirer ainsi ...

Jamais notre économie n'a été vandalisé comme elle la été sous cette " famille" affamée et fauchée .

Moralité : le peuple a compris et réfléchira par 10 fois avant de confier ses destinées .

15.Posté par Cosoucosou le 06/02/2015 15:40
Un "badolo" est toujours ingrat, mais ne soyez pas surpris, depuis ma tendre enfance j'ai entendu les gens dire qu'un peul n'est pas un parent, un peul n'est jamais un bon ami, parce qu'il est toujours prompt à trahir son bienfaiteur, et qu'il est souvent ingrat. Donc la leçon est bien sue par l'autre, suivez mon regard.

14.Posté par six le 06/02/2015 15:31
meuteur, que tu es ou habitait ton pére avant que wade soit président?dis le nous d'abord, vous même ne fréquentiez pas wade avant parce qu'il n'avait rien, et qui donnait du lait à votre parent lorsqu'il avait des problémes gastriques!!!!! Way boulma takha wakh waye? Soyez intégre mais pas parasite. Dans ce monde ci-bas tout passe entre les mains de quelqu'un selon que dieu l'a désigné. Mais Macky c'est une institution pas une personne, et quand le peuple demande à une institution d'agir elle le fait sans état d'ame.
Karim a volé et vous même vous en êtes surs et certains d'autant plus que son pére même a volé et vous le savez mais la sagesse de Macky fait qu'il a chooisi de ne pas le poursuivre. Karim intelligent il n' y que vous qui le pensez, mais il a été bête au point de se retrouver sur ce chemin alors il portera sa croix.
Wade sa maison au Point était sous hypothéque en 1999 et il avait fui le sénégal, dites nous aussi comment il a acquis cette maison cher ami. Nous vous connaissons tous et nous nous connaissons tous : où sont vos fréres car Wade a deux autres enfants où sont-ils est ce que Macky les a emprisonnés? Non alors laissons la justice faire son devoir un gars qui a été pris la main dans le sac sa place c'est le gnouf. Mais adama rendez vous visite aà votre oncle wade du temps où il n'était pas président, avez vous une fois pris un bain dans la maison de Wade au point E, je connais la réponse c'est jamais alors de grace pitié, soufrez, criez, gueulez,geignez mais les énégalais demande leurs sous et ils les auront mais un petit sénégalo-marocain adoptif ne peut pas se jouer de nous natifs de ce pays.

13.Posté par capo le 06/02/2015 15:28
pourquoi il ne doit pas etre emprisonne karim a detourne plusieurs milliards karim il se prend pour qui pourquoi ila vole nos milliards il sera juge et il merite d etre condamne 100 ans de prison

12.Posté par boda le 06/02/2015 15:10
macky bayil karim 2ans vs n'avez rien trouvé tout sa pour
ternir son image mé dieu est grand il sera le futur president inchala.

1 2


Dans la même rubrique :