Accusé de viols, Bill Cosby brise curieusement le silence

Bill Cosby a demandé aux médias de rester neutres face aux accusations d'abus sexuels dont il fait actuellement l'objet. Dans un bref entretien téléphonique, l'acteur du Cosby Show a également fait savoir que son épouse le soutenait toujours.


Accusé de viols, Bill Cosby brise curieusement le silence
Bill Cosby, qui ne s'était pas encore exprimé depuis l'explosion du scandale sexuel qui l'incrimine, a enfin brisé le silence durant quelques minutes lorsque des journalistes sont parvenus à le joindre brièvement par téléphone vendredi.

"Je n'attends que des médias 'noirs' un travail excellent"
L'acteur, dont la liste des accusatrices s'allonge de semaine en semaine, a toutefois refusé de s'exprimer au sujet de l'identité de ces dernières. Cette semaine-ci, c'est le top-model Beverly Johnson qui a fait des déclarations fracassantes et a affirmé elle aussi faire partie des victimes de Bill Cosby, qui l'aurait violée dans les années 80.

L'acteur de 77 ans, peu locace, s'est néanmoins adressé aux médias afro-américains à qui il a demandé la plus grande impartialité à l'heure d'informer le public de telles rumeurs, qui ne sont, faut-il le rappeler, pas encore avérées par la justice. 

"Laissez-moi juste dire ceci. Je n'attends que des médias 'noirs' de persister dans leur habitude de fournir un excellent travail journalistique et ce dans une optique neutre", a-t-il déclaré.

Un cappuccino pour arriver à ses fins
Le comédien, représenté dans cette affaire par un célèbre cabinet d'avocats basé à Manhattan, a expliqué qu'il lui avait été conseillé de ne pas s'exprimer dans la presse au sujet des accusations dont il fait l'objet. Plus de vingt femmes, notamment des célébrités, clament aujourd'hui avoir été droguées et violées par la star. Les faits se seraient produits sur plusieurs décennies, les premiers faits rapportés remontant aux années 60.

La mannequin Beverly Johnson affirme pour sa part qu'en passant un casting pour le fameux "Cosby Show" dans les années 80, l'acteur lui aurait offert un cappuccino additionné de drogue afin d'abuser d'elle. Elle n'aurait compris ses intentions qu'après avoir ingéré le café.

"Le pouvoir des femmes et de l'amour..."
Par téléphone, Bill Cosby a semblé optimiste malgré la gravité des plaintes qui le visent actuellement. Il s'est même laissé aller à quelques mots poétiques sur les femmes et plus particulièrement la sienne, Camille, qui reste de son côté depuis le début de cette désastreuse tempête judiciaire et médiatique. "Laissez-moi vous dire encore ceci: l'amour et le pouvoir de la féminité. Et, de manière égale, le pouvoir de la femme et de l'amour", a-t-il conclu mystérieusement avant de raccrocher.
Dimanche 14 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :