Abdoulaye Diouf Sarr sur la gestion actuelle des communes de la ville de Dakar : «…il y a un agenda caché qu’on est en train de dérouler»


Abdoulaye Diouf Sarr sur la gestion actuelle des communes de la ville de Dakar : «…il y a un agenda caché qu’on est en train de dérouler»
Les élus de l’Apr du département de Dakar se sont réunis à leur siège ce vendredi dans l’après-midi, pour démontrer à la face du Sénégal et du monde que l’Acte 3 est une formidable réforme et que personne ne doit, parce qu’ayant un agenda personnel, essayer de prouver le contraire.             
Après avoir constaté qu’il y a «une grande tentative de démontrer des lacunes ou des insuffisances de la formidable réforme instituée par le Chef de l’Etat et qui est en parfaite cohérence avec sa vision, à savoir l’Acte 3 de la décentralisation», ces responsables de l’Apr du département de Dakar ont jugé nécessaire de réagir.
Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, a souligné que dans beaucoup de communes, il y a quelques errements par rapport aux salaires, «ce qui ne devait pas être le cas, parce que tout le dispositif a été transféré au niveau des communes qui sont suffisamment outillées pour prendre en charge cette dimension-là».
«Moi, dans ma commune, la seule gagnée par l’Apr, on n’a pas ce genre de problème. Aussi, dans les communes où la dynamique est positive, c’est-à-dire qui ne corrobore pas avec cet agenda caché, il n’y a pas aussi ce genre de problème», a dit Mr Diouf Sarr. 
Il demande aux sénégalais de constater «qu’on est en train d’utiliser une circonstance par rapport à un agenda pour mettre véritablement en danger des pères et des mères de famille.»
Cette rencontre a permis à ces responsables de l’Apr au niveau du département de Dakar, de se réunir autour d’une table pour évaluer. Ils ont voulu démontrer «à la face du monde que l’Acte 3 est une formidable réforme qui ne présente que des avantages pour le développement endogène du Sénégal. Désormais, l’ensemble des élus de l’Alliance pour la République et de la Coalition Benno Bokk Yakaar seront debout comme un seul homme pour démontrer à la face du Sénégal et de l’Afrique, que l’Acte 3 est une formidable réforme et que personne ne doit, parce qu’ayant un agenda personnel, démontrer l’inverse,         
Diouf Sarr n’a pas manqué de dire que l’Acte 3 de la décentralisation ne concerne pas seulement Dakar et les sénégalais doivent se poser la question à savoir pourquoi ce problème de paiement des salaires ne se pose qu’au niveau de ce département. «C’est parce qu’à Dakar, il y a un agenda caché qu’on est en train de dérouler», a-t- il révélé, «avec beaucoup de regret» sans vouloir nommer l’actuel maire de la Ville de Dakar.
Ce responsable de l’Apr a soutenu qu’il y a une commune et une ville à Thiès, il y a des communes et une ville à Dakar, de même qu’à Guédiawaye et Pikine ; «si le cas spécifique de Dakar pose problème c’est parce que quelque part il n’y a pas véritablement la volonté d’accompagner les populations conformément au mandat».
 
Samedi 20 Décembre 2014




1.Posté par citoyen le 20/12/2014 09:52
en tous les cas, meme s'il des imperfections dans la conception de l'acte 3 de la decentraliation qui doit retourner a l'Assemblée nationale, pour ce problème particulier des salaires impayés a dakar, le gouvernement n'a rien a ses reprocher. demander au maire de Point E ce qu'il avait commencé a faire des qu'il a recu les virements destinés aux salaires. des gens comme ça n'honorent pas Khalifa sall et son reveil risque d'etre brutal



Dans la même rubrique :