[ AUDIO ] Idrissa Seck AU GRAND JURY DE LA RFM


[ AUDIO ] Idrissa Seck AU GRAND JURY DE LA RFM

sam_0190.mp3 Idrissa Seck  (59.8 Mo)


Dimanche 17 Juillet 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par oumar fall le 20/07/2011 16:23
Franchement je ne comprends pas certaines interventions qui ne se fondent pas sur du concret.
Comment peut-on avancer certains jugements vides de sens. J'aimerai bien qu'on me démontre en quoi Idrissa
est fautif. Je pense qu'il est l'un des plus constants dans sa démarche parmi les hommes politiques. On peut ne pas avoir une élevation d'esprit pour le comprendre de sitot mais sa démarche ne souffre d'aucune ambigueté.
Et puit, Alassane S. Diop et Mamadou I. Kane sont de véritables professionnelle qui maitrisent leur domaine, de grace acceptez le fait accompli et arretez de faire dans la jalousie ou le complexe d'infériorité cher à certains pseudo intellectuels. Q^'on l'aime ou pas, Idy reste une donnée politique incontestée au Sénégal et l'avenir nous jugera sans partis pris.

23.Posté par kenbouggoul wade le 18/07/2011 19:37
Mes chers internautes, ne renonçons surtout pas à un homme dont nous louons la conduite et dont nous connaissons le mérite et la sagesse, à cause d’un défaut invisible au milieu des nombreuses vertus ou d’une petite erreur que lui pardonne sa grande bienfaisance. Car aussi longtemps que nous vivrons, nous ne trouverons jamais quelqu’un de poli qui soit exempt de défaut et qui ne commet aucune erreur. Nous devons tirer leçon en examinant notre propre personne, en évitant de la voir favorablement ; juge-la loin de l’influence de la passion. Cet examen devra nous détourner de ce que nous exigeons des autres et nous inspirer l’indulgence.

Comment osons-nous exiger de quelqu'un d’observer toujours le même caractère alors qu’il à quatre penchants (différents) et du moment que l’âme de l’homme, bien qu’elle lui est la chose la plus intime et la plus guidée par son volonté ne se laisse pas toujours faire par lui et ne se soumet pas à lui en tout ce qu’il désire. Qu’en est-il à plus forte raison, de l’âme d’autrui, n’est-il pas suffisant pour nous d’avoir la plus grande indulgence pour les autres...

S'il vous plait chers amis, certes chacun peut dire se qu'il pense, mais arrêtons les jugements de valeurs

22.Posté par pispa le 18/07/2011 15:54
c vrai k barka est pertinent,mamoudou est certes un excellent journaliste mais la il a caressé sur le sens de poils.
bien joué barka bon courage

21.Posté par barou le 18/07/2011 14:37
Mr Barka Ba est un journaliste que je respecte beaucoup. Mais il plutôt tenté de coller Idy. Et ce dernier monstre en com s'en est très bien sorti. Bravi Idy.

20.Posté par Basoum le 18/07/2011 13:58
Bacacar Justin Ndiaye disait que "Idy est un monstre de la communication sociale".
Donc faites attention les gars!!!!

19.Posté par right le 18/07/2011 13:51
Barka Ba a été la star de l'émission. Il a posé les questions les plus dures et a été offensif jusqu'au bout. Alassane et Mamoudou ont été pitoyable. Barka est un grand journaliste. Franchement Wam réécoute l'émission avant de porter des jugements falacieux

18.Posté par ROBINET le 18/07/2011 12:53
IDY ARRET DE NOUS FATIGUER TU NE CROIS MEME PAS A SE QUE TU DIT

IDY A PERDU SUR TOUTE LA LONGUEUR D'ONDE CAR LES SEENGALAIS NE LE CROIENT PLUS

IL EST MAL BARRE QU 'IL PROPOSE DU CONCRET AUX GENS C'EST MIEUX QUE DE PARLER DES GENS

17.Posté par policien le 18/07/2011 11:46
votre propagande n'ira nulle part...
il aura beau financer les médias mais n'ira nulle part

16.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 18/07/2011 11:23
Ydrissa arréte de nous pomper l'air .Tu es traitre,un voyou,un tortueux,menteur et détourneur de milliards.Ndiouplangbi

15.Posté par ROBINET le 18/07/2011 10:58
IDY ARRET DE NOUS FATIGUER TU NE CROIS MEME PAS A SE QUE TU DIT

14.Posté par khalifa le 18/07/2011 10:52
IDY POUR L'alternance générationnelle et le vrai changement! vive le SENEGAL!!!

13.Posté par makary le 18/07/2011 10:22
ou est ce qu il se trouvait lors des manifestations du 23 JUIN. quand le peuple mettait leur vie en danger pour dire non a un projet de loi avec une conviction qu il allait gagner la bataille.

12.Posté par makary le 18/07/2011 10:19
Idy a eu la grosse prétention de se présenter comme candidat e d illégitimiser celui du président wade. avec un contexte communicationnel qui nous pousse a penser que IDY passe tout son temps à duper la populations sénégalaise. Il est nécessaire de signaler qu il ne prend jamais des positions radicales tantôt il est avec wade tantôt il est avec l opposition. ngaralé day wagni weurseuk

11.Posté par CTN le 17/07/2011 22:53
Franchement il est l'homme idéal il peut apporter beaucoup de chose à notre pays...Bon vent Idy que Ya
Allah t'assiste dans ta mission et que le peuple la comprend

10.Posté par diouffa le 17/07/2011 21:20
boy thiès arrête avec tes calomnies.les journalistes ont fait leur travail et de façon professssionnelle.quant à idy,il a été comme toujours très pertinent et cohérent,en plus d'être précis;tout en montrant qu'il maîtrise son domaine et son sujet.

9.Posté par clos_voltaire le 17/07/2011 21:13
Toi qui nous parle d'amendement tu n'as rien compris. Idy il te dit que celui qui cherche à trouver un colistier ne peut pas etre candidat. C'est sous cette dimension que Idy s'exprimait. Tu parles de voleur alors que c ton salaud de père qui l'a lui même blanchi. Continue comme ça mais tu sais bien que ceux qui défendent le diable, finissent toujours par se casser les dents. Vous ne pouvez rien contre cet homme.

8.Posté par clos_voltaire le 17/07/2011 21:06
En tout cas il n'est pas l'égal des politiques quand il s'agit de s'exprimer clairement. Moi je voterai pour lui car il est le seul qui peut nous aider à dérouter cette bande de salaud qui compose l'actuel PDS. J'ai un grand estime pour les gadio, fall et autres mais ils ne sont pas outillés verbalement pour se dénoncer ce qui ne va pas et surtout se faire entendre. Soit on l'aime ou on l'aime pas mais même ceux qui critiquent savent que dou sène moromou papa. C lair.

7.Posté par wam le 17/07/2011 20:58
J'ai toujours doute que ce voleur est actionnaire de la TFM, mais je viens d'en avoir la confirmation et que ce Barka Ba , est a sa solde .

6.Posté par sorimini le 17/07/2011 20:32
BOY THIES tu n,est pas de thies go

5.Posté par BoyThiés le 17/07/2011 18:50
idy le voleur de milliard! lors de l'émission des journaliste comme Allassane Samba Diop se comportait comme un conseiller officieux du Maire de Thiès avec ses questions légères sans consistances. Seul Barka Bâ a tenté de résister. Mais à chaque fois qu’il posait les questions qui dérangent, il est coupé par Alassane ou Mamadou Ibra. Décevants ! Par ailleurs, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a été nul durant toute l’émission. Il a servi la même soupe.

En plus Idrissa Seck est victime de ses longues absences du pays. Il est tout le temps entre Paris et NewYork. Le 23 juin dernier, comme lors des précédentes manifestations, Idrissa Seck a fui la bataille sur le terrain politique. C’est ce qui explique son manque d’information, son ignorance quand il dit : «le chef de l’Etat n’a pas renoncé à son projet de dévolution monarchique si non il allait mettre dans la loi qu’un père et son fils ne peuvent pas former un ticket ».

Le Maire de Thiès ignore que lors des plénières du 23 juin, des libéraux avaient introduit des amendements. L’un de ces amendements disait : «le Président et le Vice président ne peuvent pas avoir de lien de parenté ». Cette phrase a été introduite dans le texte initial pour rassurer ceux qui pensent que Wade veut aller en ticket avec son fils. Finalement la Loi a été retirée. Cela, Idrissa Seck ignorait cela. C’est ce qui explique sa sortie maladroite de ce dimanche sur la question. Le Maire de Thiès devait s’informer avant de parler…



1 2


Dans la même rubrique :