AS Pikine élira un nouveau président le 3 octobre prochain


Le président de l’AS Pikine, Modou Fall, a annoncé vendredi la tenue, le 3 octobre prochain, d’une assemblée générale de renouvellement du bureau du club, à laquelle il ne sera pas candidat.
 "Je suis en fin de mandat et je ne compte pas poser déposer ma candidature pour la présidence de l’AS Pikine. J’ai pris cette décision pour des raisons personnelles", a déclaré M. Fall en marge d’une conférence de presse du club.
L’élection du prochain bureau va se tenir à l’hôtel Le Ravin, à Pikine, a-t-il précisé.
 Ce sera une "assemblée générale de rupture", à l’issue de laquelle l’AS Pikine va "entrer de plain-pied dans l’ère du vrai professionnalisme", selon Modou Fall, qui achève un mandat de quatre ans.
 "Un appel à candidatures sera lancé pour le poste de président du club, avec un cahier des charges porté à la connaissance du public", a dit M. Fall.
Il a évoqué les difficultés financières de l’AS Pikine, un club relégué en Ligue 2 cette année, après avoir remporté le championnat et la Coupe du Sénégal en 2014.
"J’ai été obligé de mettre mes propres moyens, durant mon mandat. Je n’ai pas trouvé de l’argent quand je suis arrivé à la tête du club. J’en ai laissé au moment de mon départ", a déclaré Modou Fall. 
"Le football professionnel, a-t-il souligné, se fait avec beaucoup de moyens, avec une organisation solide, ce qui a peut être fait défaut à l’AS Pikine."
Selon M. Fall, la relégation de l’AS Pikine en Ligue 2 est la conséquence de "l’indisponibilité du stade Alassane-Djigo", celui du club. Des "facteurs internes" font également partie des causes de cette relégation, a-t-il ajouté, sans précision.
Samedi 12 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :