APR : un mouvement de soutien tacle le Chef de l’Etat Macky Sall


APR : un mouvement de soutien tacle le Chef de l’Etat Macky Sall

Suite  à la réunion mensuelle tenue le 28 Avril 2015, abordant l’actualité politique, le comité exécutif du MAA 26% (mouvement des apéristes authentiques), a salué la maturité et la clairvoyance du peuple sénégalais, et félicite la classe politique, la société civile, la presse nationale pour le combat mené contre la transhumance.
« La transhumance  au Sénégal est un fléau qu’il faut nécessairement éradiquer dans l’intérêt de la génération future et promouvoir  l’éthique, la dignité, la morale, l’équité afin que notre pays soit une référence en politique.
Dans toute démocratie qui se respecte comme celle de la France, des USA, l’Angleterre, la transhumance n’existe pas, tout près de chez nous la Côte d’Ivoire dont les militants du F. P. I n’ont pas transhumé vers la mouvance présidentielle du PR Alassane OUATTRA » dit la note qui nous a été transmis.
« Le MAA 26% continuera de combattre la transhumance sur toutes ses formes jusqu’à la dernière énergie dans la mesure où lors des élections présidentielles de 2012, le candidat de l’alliance pour la république (A P R) Mr Macky SALL avait mentionné dans sa profession de foi « l’engagement politique peut s’accommoder de l’éthique, de la morale, et de la loyauté ». Cette phrase lui a valu au 1er tour 26% et au 2ème  tour 65% des suffrages des sénégalais car la rupture était l’espoir de tout un peuple » rappelle t’il.
La transhumance est « un acte indigne dépourvue de morale politique et qui ternit l’image de la démocratie sénégalaise. Il n’y a pas de différence entre la transhumance politique et celle animale car elles ont la même logique : celle du ventre. C’est pire que la trahison et ALLAH n’aime pas les traitres » martèle t’il.
Limogeage  sans délai du Directeur général de la société Dem Dikk
Le MAA 26% (Mouvement des apéristes  authentiques 26%) déplore aussi « avec la plus grande amertume les couleurs MARRON et BEIGE peintes sur les bus et les arrêts. Il condamne cette pratique qui n’honore pas le Sénégal et précise que la ou le Palais de la république ne peut être peint à la couleur d’un parti, le patrimoine des sénégalais ne devrait pas l’être.
A cet effet, le MAA 26% demande le limogeage  sans délai du Directeur général de la société Dem Dikk pour son arrogance et son manque de civisme matérialisés par sa sortie récente à la RTS en tenant ce propos : cela m’est égal.
Par ailleurs, le MAA 26%  interpelle les corps de contrôle de l’Etat à savoir : l’IGE, la cour de vérification des comptes, de mener un audit sur la gestion de la société nationale du port autonome de Dakar, afin d’édifier la population sur les agissements de son Directeur général qui distribue de l’argent de gauche à droite alors qu’il ne bénéficie que de son salaire mensuel.
 
 
 
 

Dimanche 3 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :