A New York depuis quelques jours : Les vraies raisons du séjour de Me Sidiki Kaba aux USA


A New York depuis quelques jours : Les vraies raisons du séjour de Me Sidiki Kaba aux USA
De bonnes sources, nous avons appris que le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, est à New-York. Il nous revient ainsi, que Me Sidiki Kaba a été reçu ce vendredi 5 décembre 2014, par le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-Moon. 

  Ce samedi 6 décembre, Me Sidiki Kaba préside un séminaire sur les violences sexuelles en compagnie de Mme Fatou Bensouda, Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI).
"Le ministre de la Justice du Sénégal, après le triomphe de sa candidature proposée et soutenue par le Président de la République, Macky Sall, sera officiellement installé, le lundi 8 décembre 2014, comme président de l’Assemblée des Etats parties du Statut de Rome de la CPI. La cérémonie aura lieu aux Nations-Unies à New-York" nous apprend sa cellule de communication.
Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, ancien président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FDIH), est le premier africain à occuper le poste président de l’Assemblée des Etats parties du Statut de Rome de la CPI. Pour rappel, le Sénégal a été le premier pays au monde à déposer son instrument de ratification du Statut de Rome, illustrant ainsi son attachement aux valeurs promouvant la justice et sa volonté de lutter contre les crimes les plus graves.
Vendredi 5 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016