A Demba Ba de jouer !


A Demba Ba de jouer !
Auteur de quatre buts avec Newcastle (D1 anglaise), Demba Ba a une belle carte à jouer dimanche, lors de la rencontre contre l’Ile Maurice où, en plus de venir en forme, il aura en face de lui l’une des plus faibles défenses des éliminatoires de la CAN 2012.

L’attaquant sénégalais, qui n’a pas joué avec les Lions depuis le 26 mars à Dakar contre le Cameroun, a besoin de frapper fort pour ne pas rater le wagon de la CAN 2012, comme ça a été le cas en 2008.

Auteur du but égalisateur contre la Tanzanie (1-1) à Mwanza, en éliminatoires de la CAN 2012, Demba Ba, qui évoluait à l’époque en Belgique, n’a finalement pas été retenu par Henri Kasperczack.

Si nul ne sait s’il sera titularisé ou pas dimanche, l’attaquant de 26 ans aura la concurrence de Moussa Sow en moins pour cette rencontre.

Avec Amara Traoré, qui a commencé à jouer en 4-3-3 depuis le match contre la République démocratique du Congo (RDC), l’ancien attaquant de Hoffenheim (D1 allemande) sait qu’il a une carte à jouer, et contre les Dodos, il doit commencer à abattre ses atouts.

Entre la CAN 2012 et cette dernière journée, il y aura encore deux matchs amicaux, mais de la pléthore d’attaquants de la sélection, il est l’un des rares à avoir encore besoin de confirmer et de conforter le staff technique national.

Sur la possibilité de se mouvoir dans la sélection du Sénégal et surtout sur sa santé physique, jeudi, le buteur de Newcastle a été mis à l’écart jeudi pour s’entraîner après un long voyage de Paris à Port-Louis (Ile Maurice).

Amara Traoré, qui a fait venir pour cette rencontre les meilleurs joueurs valides, scrutera la performance et la complémentarité des uns et des autres pour mettre son groupe de 23 joueurs pour la CAN.

Dans un entretien avec l’APS, Ferdinand Coly a expliqué que 20 au moins parmi les 23 devant faire le déplacement en Guinée Equatoriale et au Gabon sont connus.

Cela veut dire qu’on n’est pas loin de se faire une idée exacte sur le groupe à amener à la CAN 2012 où le Sénégal, malgré l’humilité qu’il faut inculquer aux supporters des Lions, fera partie des sélections qui comptent.

En éliminant les Lions Indomptables du Cameroun et les Léopards de la RDC, les protégés d’Amara Traoré se sont faits leur propre publicité. Et le dernier match contre l’Ile Maurice devrait servir à des footballeurs comme Demba Ba, absent des trois derniers matchs des Lions (deux officiels et un en amical), pour marquer leur présence et tracer leur sillon.

( APS )
Vendredi 7 Octobre 2011




Dans la même rubrique :