90 cas de tuberculose à la Médina : La population demande des centres de dépistage


90 cas de tuberculose à la Médina : La population demande des centres de dépistage
Le taux des malades atteints de tuberculose semblent élevés à la Médina. Le dernier bilan relève 90 nouveaux cas de la maladie soit une augmentation de 42%. Et pour les raisons de cette forte prévalence, Mouhamadou Ly, le médecin chef du district sud,  d’indiquer que « la Médina concentre le plus grand taux, parce qu’il y a beaucoup de problèmes pathologiques, surtout la tuberculose. On rencontre toujours des cas. Si la maladie est présente dans cette zone, c’est parce qu’il y a une forte densité de la population. Et la maladie semble résister aux médicaments, car les malades arrivent un peu tard au niveau des structures sanitaires. » 
C’est dans ce cadre qu’ont été initiées des journées de dépistage précoce de la maladie et d’autres types de pathologie. « Nous voulons susciter l’appui de l’Etat et de divers partenaires en vue de développer l’offre de soins et faire un plaidoyer pour la réhabilitation de la Pmi de la Médina », souligne le médecin chef.
Aussi la population de ce quartier demande aux autorités gouvernementales et sanitaires, des centres de dépistage pour pouvoir arrêter l’extension de la maladie au niveau du centre-ville. 
Mercredi 7 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :