2e édition du ”Baptême du siècle” : la Troupe ”Soleil Levant” promet un spectacle de taille

Pour la deuxième édition de théâtre sur scène, la Troupe du Soleil Levant est en pleine répétition depuis deux semaines. Elle promet un spectacle grandiose au public qui viendra assister à ce baptême du siècle prévu le 30 octobre au Grand Théâtre de Dakar. Ckeikh Ndiaye et Aziz Niane se sont confiés à Actusen.com


2e édition du ”Baptême du siècle” : la Troupe ”Soleil Levant” promet un spectacle de taille
Après leur spectacle de l’année dernière gravée dans les plus belles prestations de l’agenda culturel au Sénégal, cette année, sera sans doute, celle de la confirmation du talent de ce groupe mythique.
En répétition dans l’une des salles du Grand Théâtre, Sanexx en voyage, Cheikh Ndiaye le metteur en scène de Soleil Levant très confiant et débordant d’ardeur, annonce les couleurs de cet événement : «Nous allons faire un spectacle d’une heure trente minutes qui s’intitule le «Baptême du siècle». Nous avons choisi ce nom parce que dernièrement, on a remarqué que les gens avaient vraiment envie de revoir  les personnages de nos débuts à savoir Sanexx, Aladji, des films comme Askannou Laobé. Fort de ces considérations, nous allons faire le bilan de nos débuts et résumer ça en un long métrage ainsi que beaucoup d’autres surprises».
Et de renchérir : «Tout le monde sait que le théâtre sur scène est l’un des genres théâtraux les plus difficiles. Il n’est pas donné à tout le monde de faire du théâtre sur scène alors, c’est de là qu’on s’est basé en se référant au vécu des sénégalais pour leur offrir un spectacle de taille. Au cours de cette deuxième édition qui est forcément une confirmation pour nous, nous prosternons tout le contraire de ce que nous avons déjà fait».

Wally Ballago Seck en guest star

Pour cette édition, aucun des artistes ne sera oublié sur la liste d’invitation : comédiens, chanteurs, humoristes et…lutteurs.  Ils seront tous de la partie. Cerise sur le gâteau:  «Cette soirée sera animée par  Waly Seck»,  explique Cheikh Ndiaye. Pour cet événement, Soleil Levant sera au complet. Tous les artistes de la troupe seront présents à cette soirée.
«Toutes les artistes de la troupe qui n’apparaissent pas dans la série wiri-wiri seront de la partie», poursuit le metteur en scène de la Troupe de Thiès.
De l’avis de Aziz Niane, il y a deux défis à relever cette année pour les acteurs de la troupe : un jeu d’acteurs variés  mais aussi, remplir la salle du Grand Théâtre.

«On n’a pas encore reçu un appui du ministère de la culture»

Interpellé sur un éventuel appui de la part du ministère de la Culture et de la Communication, Cheikh Ndiaye rétorque :  «Comme à l’accoutumée, nous avons fait  beaucoup de demandes au niveau des autorités. Nous savons que Mbagnick Ndiaye est un homme très réactif. Il répond présent à toutes les demandes mais sincèrement, nous n’avons encore, rien reçu de lui même si c’est sa présence qui compte le plus pour nous»
Avant d’ajouter : «Nous voulons aussi que le président Macky Sall vienne car, il se déplace pour d’autres personnes. Il pourrait bien le faire pour les artistes sénégalais».
En attendant, les membres de la Troupe Soleil Levant s’activent ardemment dans les préparatifs et les répétitions en promettant un spectacle de feu.

Actusen
 
Mercredi 21 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :