(vidéo) LE KHALIFE À TOUBA CA KANAM : « Je suis très satisfait de Tck... J'ai décidé de participer pour le compte de 99 fervents mourides et je serai leur centième »


"Je suis très satisfait de ce que vous faites. Tout au début, je vous avais dit que vous parviendrez à résoudre les difficultés des populations. J'ai l'esprit tranquille. Maintenez le cap. Nous sommes tous surpris par vos résultats, vos réalisations. Que tous les disciples mourides soient informés de ce satisfecit que je vous décerne. Que Serigne Touba vous aide et vous accompagne !" Ces mots sont de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

Le Khalife Général des Mourides recevait une délégation de Touba Ca Kanam conduite par Serigne Habibou Mbacké Ibn Serigne Fallou et Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou. Le patriarche de Darou Miname insistera sur l'urgence qu'il  ya pour chaque mouride de participer à l'effort de solidarité promu par l'association avant de donner lui-même une participation financière consistante. "J'ai décidé de cotiser pour 99 mourides Sadikh qui n'ont pas les moyens de le faire en plus de ma participation personnelle".

Dans sa prise de parole, le Président de l'association, Serigne Abdou Fatah Guèye, listera quelques réalisations et quelques investissements dont la construction de postes de santé, le bitumage de 5 kms de route, la création de pistes, la mise en place de canalisations, le creusage de fosses, le remblai de  plusieurs points bas, l'installation de lampadaires (3.000 déjà fonctionnels) et 5.000 à poser avant le prochain magal, le soutien de nature sociale octroyé à 4.400 personnes déshéritées etc... Auparavant, c'est Serigne Abdou Lahad Habibou qui était chargé de camper le débat et de donner un avant goût des réalisations enregistrées dans le courant de l'année 2020...
Dimanche 28 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :