Zone mixte / Sadio et Keita Baldé font leur interview en duo : « Le terrain est catastrophique… Le peuple sénégalais mérite mieux » selon Mané qui déplore la coupure d'électricité durant le match.


Très complices au sein de la tanière, Sadio Mané et Diao Keita Baldé ont démontré leur proximité une nouvelle fois ce samedi, en zone mixte où ils ont partagé le micro, face à la presse, à l’issue du match qui les opposait à la Zambie. 

 

Malgré l’ambiance détendue, leur victoire 3-1, et son but inscrit, c’est pourtant un Sadio Mané très remonté qui s’est exprimé au micro de Dakaractu, fustigeant sans détour le manque de professionnalisme et les conditions dans lesquelles ils ont joué ce samedi, sur au stade Lat Dior de Thiès.

 

« Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé… Pour des joueurs de haut niveau quand tu attends 30 à 35 minutes, pour après revenir dans le match c’est compliqué. » Un véritable coup de gueule de la star sénégalaise complètement désabusée et dépitée par la grosse panne d’électricité qui a plongé tout le stade dans le noir. Ce, juste à la mi-temps du match contre la Zambie.

 

Un incident majeur qui a obligé les joueurs à rester aux vestiaires beaucoup trop longtemps avant de pouvoir reprendre la partie. Une interruption prolongée qui a eu pour conséquence directe de casser le rythme de la rencontre, expliquant en partie la prestation mitigée du Sénégal en seconde période, s'est justifié Sadio Mané.

 

Décidé à dénoncer ces dysfonctionnements qui, selon lui, n'honorent pas un pays de football comme le Sénégal, le ballon d’or africain 2019 de fustiger : « Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et, l’état du terrain aussi c’est catastrophique ! »

 

Un message fort envoyé à la fédération sénégalaise de football et au ministère des sports, deux instances fortement décriées dernièrement par l’opinion publique du fait de l’absence de stades de football au Sénégal, homologués par la CAF. 

Dimanche 6 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :