Zone militaire numéro 1 : le colonel El hadji Malick Diagne prend le commandement


Zone militaire numéro 1 : le colonel El hadji Malick Diagne prend le commandement
 Le colonel El Hadji Malick Diagne a pris hier mardi le commandement de la zone militaire numéro un, couvrant la région de Dakar, au cours d’une cérémonie organisée au Camp Dial Diop, a constaté un reporter de l’APS. Le colonel Diagne a été installé dans ses nouvelles fonctions par le général d’armée, Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA) en présence de la hiérarchie militaire.
A l’issue de son intronisation, le nouveau commandant de la zone militaire numéro un s’est engagé à appliquer les orientations du commandement tout en œuvrant à améliorer l’existant. Diriger cette zone militaire constitue une lourde charge, a souligné l’officier tout en exprimant sa confiance à accomplir cette tâche avec le soutien du commandement militaire.
L’installation du colonel Diagne, en remplacement du colonel Cheikh Omar Tamba, est une nouvelle étape dans la carrière de l’officier qui a eu à occuper plusieurs postes hiérarchiques. Médaillé de l’ONU au Liberia, au Soudan et en Centrafrique, le colonel El Hadji Malick Diagne est également officier dans l’Ordre national du mérite, et médaillé d’honneur de l’armée de terre.
Mercredi 9 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :