Zlatan Ibrahimovic et la requête financière de trop auprès du PSG

Ibrahimovic dispose encore d'une année de contrat avec le club de la capitale. L'attaquant parisien s'est entretenu avec ses dirigeants pour réclamer une rallonge au niveau de son salaire, déjà bien exorbitant. J'aime bien Zlatan mais quand même trop c'est trop.


Zlatan Ibrahimovic et la requête financière de trop auprès du PSG

C'est le feuilleton de ce vendredi 26 juin c'est certain ! Zlatan Ibrahimovic a demandé plus d'argent au PSG et si beaucoup de choses passent avec le géant suédois, celle-ci reste en travers de la gorge des supporters parisiens et c'est bien normal.

Le contrat de Zlatan Ibrahimovic prévoit une baisse de 20% de son salaire durant la dernière année mais cela ne semble pas plaire à l'ancien milanais qui ne souhaite pas « perdre d'argent » .C'est tout bonnement incroyable.

Présent à Doha aux côtés du surpuissant Mino Raiola (son agent) il y a quelques jours, le numéro dix francilien a rencontré Nasser Al-Khelaifi pour lui faire part de ses prétentions salariales, rien que ça.

Le Parisien a révélé, en substance, ce qui s'est dit entre les différentes parties lors de cette entrevue. Zlatan Ibrahimovic souhaite que certaines de ses primes d'objectif soient «requalifiées en salaire fixe» comme le précise le journal qui ajoute que le joueur s'est appuyé sur l'offre du Milan AC (contrat de deux ans plus une en option) pour faire pression sur les dirigeants.

Pour information, le suédois percevait un salaire brut mensuel d’ 1,3 M€ lors de la saison 2014/2015. C'est vrai qu'une baisse de 20% risque de faire très mal non mais où allons-nous sérieusement? Je me pose la question, surtout dans un monde footballistique où l'aspect sportif est mangé par le financier.

Oui Zlatan Ibrahimovic a fait un bien fou au PSG depuis qu'il est arrivé, oui il a tiré l'équipe vers le haut mais tout de même réclamer encore plus d'argent qu'il n'en gagne actuellement c'est trop ! N'oublions pas qu'il aura 34 ans cette saison et qu'il va donc bientôt raccrocher les crampons.

Ce n'est un secret pour personne, Ibra est tout puissant au PSG mais cette requête risque de ne pas passer auprès de ses partenaires, surtout quand on sait qu'un joueur comme Thiago Motta se plaint de ne pas être considéré (financièrement) à sa juste valeur.

La question d'un départ peut se poser dans ces conditions. Le PSG veut remporter la Ligue des Champions dans les années à venir et cela semble très compliqué avec un Zlatan Ibrahimovic vieillissant, soyons sérieux.

Il a conservé toute sa classe et sa rage de vaincre sur un terrain certes mais il peine à faire la différence dans les grands rendez-vous européens ce qui soulève quelques interrogations chez Nasser Al-Khelaifi, à juste titre d'ailleurs. Ce dernier a refusé d'accorder une prolongation de contrat au suédois.

Cependant, le Parisien nous apprend que le dirigeant qatari a  « prévu de faire un geste pour contenter » l'attaquant, ce qui me fait doucement sourire. Si le pont d'or que lui offre le club ne lui convient plus, qu'il cherche une herbe plus verte ailleurs mais à son âge pas sûr qu'elle le soit.

Dimanche 28 Juin 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017