Zircon à Niafrang / Les précisions du ministre des Mines : " Nous n'avons pas entamé l'exploitation dans cette zone. Quand on a su qu'il y avait des problèmes, nous avions..."


La ministre des Mines et de la géologie n'a pas manqué d’être à plusieurs reprises interpellée sur la question du Zircon à Niafrang, un village de la casamance. Mme Sophie Gladima est donc revenue sur les péripéties qui ont jalonné la découverte du produit dans cette zone. "Quand nous avions su qu'il y'avait un problème dans cette  zone, nous avons écouté  la population. Nous n'avons pas encore exploité le zircon. D'ailleurs nous avions fait des installations pour protection, par conséquent, il est insensé de faire autrement pour nuire les populations", informera la ministre. 
Pour l'information des sénégalais, Mme Sophie Gladima dira qu'elle sera heureuse de procéder à l'exploitation du Zircon à Niafrang, pour l'intérêt des populations.
Même chose au niveau de Diogo. Une zone disposant elle aussi de ce minerai utile dans l'industrie chimique et nucléaire. La ministre dira que des initiatives sont déclenchées pour l'accompagnement des jeunes dans l'emploi.
Samedi 30 Novembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :