Ziguinchor : Mimi Touré démontre « l’amour » du Président Macky Sall pour la Casamance

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la Casamance est au cœur des préoccupations et des politiques publiques du président Macky Sall. C’est en tout cas l’avis de la tête de liste de la coalition BBY, Aminata Touré.

À Ziguinchor ce mardi, dans le cadre de sa campagne électorale, Mimi Touré a tenté de montrer aux populations de Ziguinchor, ô combien la Casamance était chère au chef de l’État Macky Sall. « Je voudrais commencer mon propos à vous dire que nous sommes tous des casamançais. Personne n’a l’exclusivité de l’amour de la Casamance.

Nous sommes tous des casamançais, parce que les casamançais sont tous des Sénégalais. C’est ça la vérité. N’acceptez jamais que quelqu'un vienne vous dire autre chose contraire à ça. Nous sommes fiers d’avoir ici tous les groupes ethniques. Je voudrais vous démontrer ici aujourd’hui comment le président Macky Sall aime la Casamance.

Le président a réalisé ici 54 projets pour un total de 450 milliards qu’il a investis ici. Seule une personne qui aime la Casamance peut faire de tels investissements. Le PUDC a été financé à hauteur de 413 milliards de 2012 à nos jours. Plusieurs centaines de forages ont été construits ici en Casamance entre autres projets réalisés par le président. Donc le chef de l’État porte la Casamance dans son cœur. Quiconque vous dit autre chose que ça, sachez qu’il est dans la manipulation », a souligné Aminata Touré lors du meeting départemental de Ziguinchor, marquant la fin de la dixième journée de campagne…


Mercredi 20 Juillet 2022




Dans la même rubrique :