Ziguinchor / Manifestation de la population : Les jeunes de la mouvance présidentielle appellent à un décryptage lucide.


"C’est avec beaucoup d’amertume que nous constatons ce qui se passe sur l’étendue du territoire national à travers les différentes manifestations notées ça et là depuis maintenant quelques jours. Cette situation regrettable pour notre pays est à déplorer surtout avec les destructions massives de biens appartenant à nos frères et sœurs sénégalais avec qui nous partageons la même nation. 
 
Nous avons un pincement au cœur avec les décès enregistrés de nos frères sénégalais à Bignona et à Dakar. Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes donc à nos familles.
 La violence de part et d’autre a atteint des proportions vraiment inquiétantes et nous pensons que le dialogue doit être privilégié. La sortie de la population dans la rue doit être décryptée à sa juste valeur afin d’en tirer toutes les leçons pour y apporter les correctifs nécessaires.

L’apaisement doit toujours primer sur l’affrontement car apaiser ne veut pas dire renoncer, reculer, mais c’est respecter les gens dans leurs désaccords. 
C’est pourquoi, nous, jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar, lançons un appel au calme et attendons du gouvernement qu’il trouve la voie d’un règlement pacifique et rapide de cette situation. Nous devons tous, ensemble, main dans la main, lutter avec détermination contre toute force qui mine l’unité nationale et la cohésion sociale car malgré nos divergences de points de vue, nous sommes des frères et sœurs sénégalais."
Samedi 6 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :