Ziguinchor : Le Dr Ibrahima Mendy très satisfait après la tournée de Macky Sall, et invite la Casamance à donner un deuxième mandat au Président.


Le Dr Ibrahima Mendy se prononçant sur la tournée économique du président de la République en Casamance, a déclaré : ‘’ la chaleur de l’accueil combinée à la forte mobilisation partout où il est passé, en dit long sur la bonne santé du pacte social qui le lie aux populations de cette partie du pays’’.
Quelques jours après la tournée économique du président Macky Sall en Casamance et à quelques encablures de l’élection présidentielle de 2019, le Dr Ibrahima Mendy, président du mouvement Macky 17/19 et responsable APR à Ziguinchor appelle les populations de la région naturelle à rendre la monnaie au premier magistrat de la République. Face à la presse, le responsable apériste s’est ouvertement réjoui de la portée hautement économique et sociale des actions du président dans une région qui a souffert le martyre pendant plus de trente années de conflit et de l’absence d’une attention particulière des présidents qui l’ont précédé.
Le responsable a toutefois invité le président de la République à poursuivre cet élan prometteur d’une Casamance réconciliée avec elle-même. Il s’est réjoui de cette visite économique du chef de l’État dans la partie sud du pays, tout en indiquant que « partout où il est passé avec ses équipes, le président Macky Sall a su montrer les véritables qualités d’un leader proche de son peuple. »
 
« Macky Sall a impulsé une excellente dynamique dans la région naturelle de Casamance avec cette vision révolutionnaire qui consiste à venir s’enquérir du niveau d’avancement des dossiers de certains chantiers de l’État, inaugurer des infrastructures publiques et procéder à la pause de la première pierre de nouvelles infrastructures entre autres », a signifié le Docteur Ibrahima Mendy. Selon lui, cette démarche qui matérialise depuis son élection à la tête de la nation en 2012 sa vision, prouve à suffisance, sa détermination à bâtir des territoires d’égale dignité.
Le Directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques Agricoles (DAPSA) a invité les populations de la Casamance à accorder un second mandat à celui qui a investi plus de 450 milliards sur les différents projets et autres infrastructures depuis son arrivée en 2012. Il a remercié tous les responsables de la mouvance présidentielle de la forte mobilisation pour l’accueil du chef de l’État. 
 « En soutenant que la Casamance est la terre de mon affection, la région de mon cœur, le chef de l’État nous informe de la grande considération jamais égalée qu’il porte à notre région », a-t-il conclu.
Dimanche 28 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :