Ziguinchor / L’appel de Mimi à la Jeunesse du pays : « N’acceptez jamais qu’ils vous amènent aux mortels combats. Parce que... »

Après plusieurs scènes de violence post-électorales notées dans ce pays, accompagnées parfois de morts d’homme, la tête de liste nationale de la coalition BBY, Aminata Touré, a haussé le ton pour inviter les jeunes à ne pas être l’agneau de sacrifice des hommes politiques.

Aminata Touré appelle ainsi les jeunes à refuser de se mêler à toute forme de violence. « La Casamance a longtemps souffert du manque de paix. C’est ça la vraie question. Donc le premier objectif du président, c’est de consolider la paix en Casamance. S’il n’y a pas de paix, il n’y aura jamais de développement. Donc n’acceptez jamais qu’on vous amène dans des combats mortels.

Il faut le refuser… Il faut le refuser… Il faut le refuser en Casamance et il faut le refuser sur l’ensemble du territoire national. N’acceptez aucun marchand d’illusions. S’ils vous appellent dans de mortels combats qu’ils amènent leurs fils au premier rang. Mais ils ne le font pas. Lorsqu’ils appellent à des manifestations, ils amènent d’abord leurs fils à l’école et appellent les autres fils du pays à la violence. Refusez ça! », invitera la tête de liste nationale de BBY…


Mercredi 20 Juillet 2022




Dans la même rubrique :